01/04/2017 15:01

Dimanche, la chaîne Numéro 23 proposera une soirée spéciale à l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme

Ce dimanche, à l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, Numéro 23 proposera une soirée spéciale.

A 22h50, la chaîne diffusera "Mon fils, un si long combat", un documentaire réalisé par Eglantine Emeyé.

Samy est un garçon de 8 ans qui ne parle pas, marche avec difficulté et communique peu.

Atteint d’autisme, d’épilepsie, et d’autres maladies, apaiser ses souffrances est un combat de tous les jours pour sa mère Eglantine.

Ensuite, à 00h00, les téléspectateurs retrouveront le magazine "Liberté, Egalité et Diversité", présenté par Adile Farquane.

Eglantine Emeyé sera présente sur le plateau aux côtés de M’Hammed Sajidi (président de l’association "Vaincre l’autisme"), Philippe Van Den Herreweghe (délégué ministériel à l’emploi et à l’intégration des personnes handicapées auprès des ministères de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et la Recherche) et Hugo Horiot (écrivain et comédien, lui-même autiste Asperger).

Ensemble, ils se pencheront sur trois grandes thématiques : qu’est-ce que l’autisme, la vie de l’autiste et de son entourage ainsi que la prise en charge et les traitements.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir les premières images de l'émission "Liberté, égalité et diversité".

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions