14/03/2017 07:27

Le Parisien affirme que Valls va appeler à soutenir Macron au 1er tour - "Faux" répond BFM TV ce matin dans son journal de 7h

L'information est en Une depuis hier soir du site internet du Parisien.

"Manuel Valls s’apprête à prendre la parole pour appeler les électeurs à soutenir son ancien rival Emmanuel Macron, et ce dès le premier tour"

C'est une information politique de premier plan car cela voudrait dire que Valls a décidé de ne pas respecter la parole des candidats à la Primaire de la gauche qui s'étaient tous engagés à soutenir le vainqueur de cette élection, en l'occurrence Benoît Hamon.

Et le Parisien précise ses sources:

« On va appeler à voter Macron », confirme l’un de ses très proches, sans tourner autour du pot.

« Il parlera avant le 23 avril », précise un ex-pilier de sa campagne. L’ancien Premier ministre devrait « amorcer ce soutien » et « tracer le chemin » ce mardi soir devant ses fidèles conviés salle Colbert à l’Assemblée, indique un autre en termes plus pudiques.

Selon eux, Valls et Macron n’en auraient pas discuté ensemble.

Car Valls n’aurait aucunement l’intention de s’afficher à ses côtés ni dans ses meetings. Non, ce qu’il veut, disent-ils, c’est poser un acte politique « pour la France ».

Mais nouveau rebondissement ce matin, car dans son journal de 7h, BFM TV a démenti les informations du Parisien, en déclarant que contrairement à ce qu'affirme Le Parisien ce matin, Manuel Valls ne va pas appeler à voter pour Emmanuel Macron au Premier Tour."
 "Rien dans cet article n'est vrai, en dehors du fait qu'il y a une réunion mardi", a affirmé de son côté à l'AFP Carlos Da Silva, conseiller régional d'Île-de-France.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hiram
14/mars/2017 - 13h25 - depuis l'application mobile

Et c'est vrai queBFMMACRON En connaît un rayon au sujet de Macron

Portrait de Filoû02
14/mars/2017 - 09h13
alekine1 a écrit :

J'ai presque de la peine pour Hamon. Dans l'histoire c'est le cocu, il a fait tout comme il fallait et tous l'abandonne. Il est un peu comme Ulysse fasse aux sirènes.

Hamon aurait pu être devant s'il n'y avait pas macron !  

Portrait de Filoû02
14/mars/2017 - 08h34

Tous les coups sont permis...smiley

Portrait de alaindefr
14/mars/2017 - 08h33 - depuis l'application mobile

Comme tout politique ils vont vers celui qui a le meilleur sondage

Portrait de le grand bouc
14/mars/2017 - 07h42

Bonne nouvelle , il va couler la cloche Macron !