06/01/2017 09:31

Franck Dubosc et Jérémy Ferrari s'affrontent devant le tribunal à propos du film "Les têtes de l'emploi": 600.000 euros en jeu !

C'est BFM Business qui révèle cet affrontement entre deux personnalités de l'humour en France qui va se dérouler devant les tribunaux.

A l'origine du scénario du film "Les Têtes de l'emploi", sorti en novembre dernier, Jérémy Ferrari estime que celui-ci a ensuite été dénaturé lors de la réalisation du film et des nombreuses modifications qui ont été apportées.

L'humoriste a donc attaqué en justice tous ceux qui ont participé à la version finale, dont Franck Dubosc.

L'idée de Jeremy Ferrari est de faire une comédie sociale sur le chômage.

Un projet de film dont il souhaite alors être acteur et réalisateur.

BFM Business explique:

"Une première version du script, imprégnée de l'humour noir du comédien, est rédigée avec l'aide de deux co-scénaristes et quelques mois plus tard, la société JS Productions acquiert les droits du scénario pour produire le film. (...)

Mais rapidement, la situation se dégrade entre la société de production et Jérémy Ferrari, à mesure que le scénario est transformé.

Des contacts sont notamment pris avec Franck Dubosc, intéressé par le premier rôle, sous réserve d'apporter des modifications au scénario. (...)

En juin 2015, Jérémy Ferrari reçoit une version modifiée du scénario et fait part de son "profond désaccord sur la réécriture du texte", qui s'éloigne "trop de son projet initial"

Au final cet affaire se termine devant les tribunaux et Jeremy Ferrari réclame 400.000 euros au titre du préjudice matériel et 200.000 euros au titre du préjudice moral.

À l'issue des débats, les juges ont débouté Jérémy Ferrari de ses demandes concernant le respect du contrat mais ce dernier vient de faire appel.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de moise63
7/janvier/2017 - 19h16

Bon film au final

Portrait de Martino
6/janvier/2017 - 22h52
je suis la voix a écrit :

l'oligarchie ne veut pas que cela se sache, surtout avant des présidentielles, que le chômage lui est bénéfique pour ses actionnaires autant que pour elle. C'est grâce au chômage qu'on peut faire pression sur les salariés, et sur les salaires. c'est bon ça ! 

C'est même un principe économique qui est enseigné dans toutes les hautes écoles de commerce.Le plein emploi fait fuir les investisseurs étrangers !

Portrait de brems
6/janvier/2017 - 11h34

Je ne vois pas trop où sont les préjudices pour lui. Il vend son idée et après l'acquéreur en fait ce qu'il veut. J'avais vu la bande annonce ça semblait pas mal mais je ne vais pas voir les films français au cinéma ou très rarement... (le dernier était le film de Lucien Jean-Baptiste avec Baptiste lecaplain c'était pas mal mais voilà y a pas d'effets spéciaux y a pas un budget de folie...).

Portrait de Le_Colmateur
6/janvier/2017 - 09h53

Déjà que le film est un échec - même pas 500 000 - alors la version Ferrari je vous dis pas la cata.

Portrait de Fakrys
6/janvier/2017 - 08h54

Non JF qui se fâche avec qq'un?! c'est inédit ou rare ça!

on aurait plus vite fait la liste d'avec qui il ne s'est pas encore fâché...

c'est pathologique d'absolument se fâcher avec tout le monde, systématiquement, en particulier ses anciens "partenaires" quel que soit le domaine... il devrait consulter à ce niveau là mais que le psy fasse gaffe au procès après!!! mdr sur non résultat?! fort possible.

Bien évidemment qu'il a été débouté: il va se fâcher aussi avec les juges! ce qui ne m'étonnerait pas...