14/12/2016 07:30

200 policiers ont défilé à Paris hier soir pour réclamer plus de moyens et de reconnaissance

Au moins 200 policiers en civil se sont réunis hier soir aux Invalides à Paris pour la première manifestation déclarée depuis le début, en octobre, d'un vaste mouvement de grogne après la violente agression de quatre agents en région parisienne.

Les manifestants, qui ont défilé derrière une banderole "Policiers en danger, soutien aux forces de l'ordre, citoyens avec nous", répondaient à l'appel de l'association Mobilisation des policiers en colère (MPC), née de cette fronde inédite et hors cadre syndical, et du Collectif libre et indépendant police (Clip).

Un mouvement essoufflé mais pas éteint.

La grogne avait débuté après la violente attaque aux cocktails Molotov de quatre policiers à Viry-Chatillon, dans l'Essonne, début octobre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Magnoliadu33
28/décembre/2016 - 00h20
Caramella a écrit :
Seulement 200 ! Ils ne sont pas assez
+5
Portrait de Magnoliadu33
28/décembre/2016 - 00h20
Doublon
Portrait de Magnoliadu33
28/décembre/2016 - 00h20
Bon courage à eux
Portrait de Caramella
21/décembre/2016 - 09h10
Yassa Poulet a écrit :

Ils manifestent tous les jours ou presque. Mais les syndicats, les journalistes, le gouvernement, ne le disent pas pour faire croire que ce mouvement n'existe pas.

Ho que oui
Portrait de Caramella
21/décembre/2016 - 09h10
Seulement 200 ! Ils ne sont pas assez
Portrait de étonnée
14/décembre/2016 - 16h52
aslan a écrit :

ils auront jamais assez de moyen , pour arretez un mec pour exces de vitesse , la ca joue les fanfaron , mais quand faut arreter les mauvais garcon pour arreter un type , faut qu il soit 10 contre 1 ....avec des famas , des chars des helicopters..

c'est vrai qu'il y en a qui jouent les cow- boy cela est dû au mauvais recrutement depuis 1981 la police n'est plus ce qu'elle était,    il est vrai qu'avec la politique du chiffre (bien que la haute direction de la police s'en défende) les policiers s'en prennent plus facilement aux  contribuables qui leur semble  solvables et tournent la tête pour ne pas regarder "les mauvais garçons" combien de motards, surtout des scooters, roulent SANS CASQUE et devant la flicaille ....je les ai vu tourner la tête et ne pas intervenir mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

 

Portrait de étonnée
14/décembre/2016 - 16h13

Un mouvement essoufflé mais pas éteint.

 

FAUX les journalistes ont reçus ordre de n pas en  parler mais les manifs sont toujours là cependant interdiction de porter l'uniforme, de rouler en voiture de fonction afin de ne pas alerter les Français sur le mécontentement de la police et du manque de sécurité qui en découle

JOURNALITSES = GROS MENTEURS