07/12/2016 16:33

Edouard Baer soutient Jean-Luc Mélenchon contre le « harcèlement » des caméras

Dans un entretien accordé à So Film, Edouard Baer prend la défense de Jean-Luc Mélenchon qu'il qualifie de « génie ».

Pour l'artiste, le candidat de gauche à la présidentielle est, avec Christiane Taubira, l’un des « grands orateurs français ».

Et de fustiger l'usage des caméras intempestives de certains journalistes : « Hélas, il se fait piéger par les caméras en oubliant tout le temps que les spectateurs ne voient pas le journaliste ». Ce dernier fait référence au « harcèlement » exercé par Cyrille Eldin dans sa pastille Eldin reporter sur Canal +.

Et de conclure : « Quand une caméra arrivait sur Mélenchon, on pouvait se dire : "Oh putain, ce type est odieux". Alors qu’on ne savait pas que ça faisait 8 heures que la caméra essayait de l’accompagner dans les toilettes (…), quand il éternuait et quand il se grattait le nez. (…) La subtilité du montage échappe au téléspectateur. Il n’y a aucune charte éthique là-dessus »

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de caramel moule
8/décembre/2016 - 08h39

Pourquoi Mélanchon et Lepen ne bénéficient t'ils pas du même temps d'antenne que les autres candidats ?

Portrait de moon
7/décembre/2016 - 17h12

Il a raison. On ne montre trop souvent que le Melenchon qui râle une demi-seconde sans savoir pourquoi (y a toujours une raison, si, si !). Ce gars est passionnant à écouter, très cultivé, et au moins il a le mérite d'avoir un programme réaliste, détaillé, on voit qu'il l'a travaillé. Mais l'invite-t-on pour en parler ? non, bien sûr, c'est plus facile de se moquer sans savoir pourquoi....

Portrait de Laziq
7/décembre/2016 - 16h53

Si le talent oratoire de Mélenchon et Taubira était ce que prétendent les journaleux et les gauchos, leurs résultats électoraux seraient plus glorieux.

 

Et on a vu en 2012 qu'à la première boulette oratoire de Mélenchon, celui-ci dégringole.

 

Le talent oratoire de Mélenchon et Taubira se limite à recycler leurs lectures et à prendre de haut leur auditoire.

 

Dans le démarchage commercial, Mélenchon et Taubira finiraient leur journée avec toute leur marchandise sous le bras.