26/10/2016 17:31

La Fédération Française d’Athlétisme et Altice/SFR signent un accord historique de diffusion exclusif

La Fédération Française d’Athlétisme (FFA) a signé avec le groupe Altice/SFR un accord de diffusion exclusif indique un communiqué. En France, SFR commercialisera les droits de ses événements et de ses équipes nationales autour de ses chaînes SFR Sport et BFM Sport, SFR accompagnera la FFA jusqu’aux Jeux de Tokyo en 2020. 

L’accord porte sur l’ensemble des droits et de l’offre de l’athlétisme français (Piste, Running, Equipe de France), mais également sur la totalité des moyens de diffusion (télévision, radio, Internet).

« Cet accord de partenariat avec SFR offre aux athlètes français un nouvel écrin après les formidables résultats des Jeux de Rio, explique Bernard Amsalem, président de la FFA. Il va permettre la mise en lumière de l’ensemble de nos disciplines comme jamais auparavant. Il marque le début d’une nouvelle aventure pour un athlétisme français à l’ambition toujours plus forte, aux côtés d’un groupe industriel en pleine expansion qui s’est rapidement imposé comme un acteur majeur des télécoms, des médias et du sport. La FFA et SFR partagent une volonté commune de croissance et de développement. Notre partenariat nous offrira une formidable opportunité, à l’un comme à l’autre, de progresser et grandir. »

« Nous sommes très heureux d'accueillir l'athlétisme, et en particulier son équipe de France, sur les chaînes SFR Sport et de façon plus large sur les antennes radio et TV de SFR, confie François Pesenti, directeur général de SFR Sport.

Les excellents résultats de l'athlétisme français depuis plusieurs années, confirmés lors des récents Jeux Olympiques de Rio, méritent la meilleure exposition médiatique possible. Nous allons nous attacher à la lui offrir tout au long de la nouvelle olympiade. »

Pour Michel Combes, Directeur général du groupe Altice et Président-directeur général de SFR Group, « Cet accord historique confirme une fois encore l’engagement de SFR dans le sport. S’engager aux cotés de l’athlétisme français est extrêmement symbolique dans la perspective des jeux en 2024. Nos cinq chaînes dédiées au sport, notre portefeuille grandissant de droits premium, à commencer par la Premier League, et nos différents partenariats dans le basket, le rugby anglais, le ski, le tennis, les sports extrêmes, proposent des milliers d’heures de sport plébiscitées par nos clients. Forts de nos expériences et de la compétence des équipes SFR Sport, nous souhaitons continuer à innover et tout mettre en oeuvre pour combler et surprendre les amateurs de sport. La convergence est une réalité quotidienne pour nos clients. »

 

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de thierry_70
10/novembre/2016 - 05h03
globo75 a écrit :

On s'en fout de l'athlétisme...!!! smiley

Pour toi peut-être
Portrait de thierry_70
10/novembre/2016 - 05h02
sergiochat a écrit :

Un nouvelle fois le Service dit "public" passe à la trappe !

.. Ou pas
Portrait de thierry_70
10/novembre/2016 - 05h02
Business is business
Portrait de sergiochat
27/octobre/2016 - 11h18 - depuis l'application mobile

Un nouvelle fois le Service dit "public" passe à la trappe !

Portrait de MédiasWorld
26/octobre/2016 - 22h15
globo75 a écrit :

On s'en fout de l'athlétisme...!!! smiley

Parlez pour vous. Merci.

Portrait de Fakrys
26/octobre/2016 - 21h21

Une honte ! La qualité du réseau se dégrade, les prix augmentent comme le mécontentement: il n'y a jamais eu autant de plaintes !

et l'argent gratté sur les employés et la qualité, au lieu d'être mise dans le désendettement car la dette est énorme, c'est foutu dans des conneries!

Car on va pas prendre plus d'un abonnement à un opérateur téléphonique ou FAI et ensuite avoir plusieurs box pour pouvoir regarder le sport, ses sports favoris!

C'est mal géré SFR: les association de consommateurs l'ont taclé justement aujourd'hui avec raison!!!

Le patron fait absolument n'importe quoi! il se prennent pour Netflix aussi maintenant: du grand délire! Droit dans le mur.

Ils augmentent tous les prix et se foutent des clients c'est incroyable de voir ça!