07/10/2016 19:43

Les Société des journalistes de RTL condamnent les propos d'Eric Zemmour sur les jihadistes

La Société des journalistes (SDJ) de RTL, où Eric Zemmour est chroniqueur depuis six ans, a publiquement condamné les propos du polémiste qui a dit "respecter" les jihadistes, ce qui a déclenché l'ouverture d'une enquête du parquet pour apologie du terrorisme. Dans une interview au magazine Causeur d'octobre, le polémiste a déclaré:

"Je respecte les jihadistes prêts à mourir pour ce en quoi ils croient - ce dont nous ne sommes plus capables."

"La Société des journalistes de RTL estime de son devoir de faire savoir aux auditeurs de la radio et à l'opinion son aversion pour des propos qui, à ses yeux, portent atteinte à la mémoire des victimes du terrorisme et à la douleur des familles", a commenté la SDJ dans un communiqué.

"A maintes reprises, la SDJ a fait part à la direction de RTL de son malaise. Elle s'est désolidarisée des propos d'Eric Zemmour et a posé la question de la place qui lui est dévolue sur l'antenne. Ces débats ont en général lieu en interne", explique la rédaction de la radio.

"Si ces propos n'ont pas été tenus sur RTL, la Société des Journalistes de RTL se sent pourtant concernée au premier chef".

"Eric Zemmour se garde en général de franchir les limites qui lui assureraient une condamnation pénale. Mais depuis quelque temps, il s'est enfermé dans une logique qui peut selon nous faire le jeu des tenants du terrorisme", ajoute la SDJ.

En dépit de polémiques répétées sur ses propos, RTL a toujours maintenu à l'antenne le chroniqueur de l'émission "On n'est pas forcément d'accord", qui intervient sur les ondes de RTL depuis janvier 2010 mais aussi dans d'autres médias.

L'an dernier, poursuivi pour provocation à la haine raciale en raison d'une chronique sur RTL dans laquelle il avait évoqué des "bandes" d'étrangers "qui dévalisent, violentent ou dépouillent", Eric Zemmour avait été relaxé par le tribunal correctionnel de Paris. Fin 2014, il avait déclaré que les musulmans "vivent entre eux, dans les banlieues", que "les Français ont été obligés de quitter".

Face à la polémique que ses propos avaient déclenchée, la chaîne ITélé avait alors mis fin à sa collaboration avec lui. 

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de crossfire
8/octobre/2016 - 10h26
greeneyestls a écrit :

Vous suivez votre gourou xenophobe a la tete de chameau (il n'a rien d'aryen ce monsieur chers "amis" fachos!) jusqu'a cautionner son respect pour les terroristes!!!
Decidement, vous etes completement lobotomisés et fin prets pour aller voter pour celui qu'on aura choisi pour vous

 

Les faits facilement vérifiables, démontrent dans le cas présent que le lobotomisé c'est vous.

Lobotomisé car pret a croire et a avaler tout cru les accusations des médias reposant sur des mots et sur des paroles que l'accusé n'a pas prononcé.

Mais cette manipulation grossière, vous ne la voyez meme pas, en bon lobotomisé comme vous dites, vous la prenez pour une vérité.

Portrait de greeneyestls
8/octobre/2016 - 07h32 - depuis l'application mobile

Vous suivez votre gourou xenophobe a la tete de chameau (il n'a rien d'aryen ce monsieur chers "amis" fachos!) jusqu'a cautionner son respect pour les terroristes!!!
Decidement, vous etes completement lobotomisés et fin prets pour aller voter pour celui qu'on aura choisi pour vous

Portrait de Laziq
7/octobre/2016 - 23h42

Question :

 

Il est plus dangereux de porter un t-shirt "Je suis Charlie" ou "Vive la diversité d'opinion" ...

 

A/ en Corée du Nord

 

B/ en Russie

 

C/ devant les locaux de RTL

Portrait de chelmi
7/octobre/2016 - 23h30 - depuis l'application mobile

Quand on veut tuer son chien, on affirme qu'il a la rage ! Eric Zemmour est le chien des journaleux malhonnêtes ! Triste siècle. !

Portrait de dav.pot
7/octobre/2016 - 23h11

Et David Pujadas regardant dans les studios de la rédaction de France2 les tours du World Trade Center tomber, le 11 septembre 2001, en s'écriant "OUAH GÉNIAL".  Personne ne l'a poursuivi en justice pour apologie du térrorisme ???  et condamné pour ses propos ????

 

Le plus important n'est pas ce qui est dit mais qui le dit  !

Portrait de zeltron
7/octobre/2016 - 21h59
Pendant ce temps => "Toulouse : l’islamiste radical Farouk Ben Abbes perçoit le RSA" . Sans doute de la faute d'Eric Zemmour..
Portrait de Laziq
7/octobre/2016 - 21h35
Berreta a écrit :

C'est Bourdin sur RMC et BFM qui ont ouvert le bal ce matin dès 6 h.

Bourdin fait partie des ces faux rebelles mais vrais clébards du Système qui sombrent dans l'anonymat si on les prive d'antenne.

 

Tout le contraire de Zemmour.

 

Et ça, Bourdin et ses semblables ne le pardonnent pas à Zemmour.

Portrait de Bistronovitch
7/octobre/2016 - 20h02

Ca devient vraiment incroyable ! non seulement Zemmour n'a jamais dit cela mais en plus cette bande d'abrutis de journalistes de RTL devait être comme certains de SOS racisme en première ligne en  janvier pour la Liberté d'Expression. Liberté qu'ils s'accordent mais pas aux autres !

Portrait de nwldx
7/octobre/2016 - 19h56

Comment on peut garder la confiance dans les journalistes quand on voit que ce qu'il les motive le plus est de faire taire Eric Zemmour.