23/08/2016 08:23

Le quotidien Libération se paye Nicolas Sarkozy et l'annonce de sa candidature: "Le pire c'est qu'il peut gagner !"

Ce n'est une surprise pour personne, le quotidien Libération st loin d'être fan de Nicolas Sarkozy, mais ce matin, le journal frappe fort avec une Une très sombre en noir et blanc affirmant: "Le pire c'est qu'il peut gagner".

A l'intérieur, plusieurs pages décryptent le livre du désormais candidat en résumant le programme avec cette phrase choc: La peur.

Intitulé Tout pour la France, l’ouvrage de 231 pages de Nicolas Sarkozy est édité chez Plon.

Ecrit en trois mois, il se divise en cinq chapitres intitulés « Le défi de la vérité », « Le défi de l’identité », « Le défi de la compétitivité » « Le défi de l’autorité », « Le défi de la liberté ». 

Nicolas Sarkozy précise qu’il se conformera aux règles de la primaire, et qu’il quitte dès lundi 22 août la présidence du parti Les Républicains pour se consacrer à sa seule candidature en vue de reconquérir l’Elysée.

Il devrait être remplacé à la tête du parti par Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ping-pong
24/août/2016 - 07h48 - depuis l'application mobile

Est ce qu'il va revenir chez JJ Bourdin ??????

Portrait de Missy
23/août/2016 - 18h50
Goratrix a écrit :

En dehors de ses idées ou de son parti, ce serait bien en France que les battus se retirent vraiment de la vie politique, ou en tout cas des hautes fonctions, comme c'est le cas dans les autres grandes démocraties.Là on sent vraiment qu'il est candidat à l'immunité présidentielle

C'est vrai.. Franchement ça nous éviterait aussi l'ennui. Ils nous demandent tous d'être flexible mais eux, ne veulent faire que ça..

Portrait de le neutre haha
23/août/2016 - 18h13

les chiens de la honte sont lâchés ! Les journalistes puants la partisanerie même plus cachées écrivent leurs torchons haineux et même pas bon a emballer du poisson pourrit !!! Quand j'ai finis ma journée de taf mon travail est FAIT !!! Ces vaut riens ne peuvent pas dire la même chose . 

Les journalistes corrompus sont la pustule de l'humanité, libération le pue, hollande le bouton percé ! Voilà le socialisme dans toute sa splendeur avec sa haine et son méprit des autres dans toute sa splendeur ! 

Qu'on retire leurs cartes de presse a ces usurpateur du métier de journalisme ne serait ce que pour ce qu'ils ont fait a la France en mettant leur minable et vaut rien au pouvoir !!! 

Hollande c'est 250 morts, la France passe d'un pays les moins visés a celui "le plus" visé par le terrorisme en 4 ans ! Merci libération, merci a vous tous d'avoir permis ceci ! 

Imaginez une seconde le traitement qu'aurait reçu Sarkozy dans les mêmes conditions ? les journalistes l'auraient abattus avant même la fin de son quinquennat ! La preuve...ils ont étés jusqu’à faire dire en 2012, sur une radio (RMC)  a une sœur de soldats tué en Afghanistan que L'assassin de son frère était Nicolas Sarkozy ! Aujourd'hui on cache qu'une foule de gens a criée "assassin" sur holland et Vals a Nice !!! On essaye même de dédouaner hollande en disant que non, c'est pas la France qu'est visée mais tout l’Europe ya qu'a voir en Allemagne disait un journaliste sur Europe 1 et qui essayait de nous faire croire qu'un camion écrasant et tuant 86 personne sur un terre plein est exactement la même chose qu'une attaque a la hache ne faisant aucun mort en Allemagne !!!

Journalistes de la honte de la haine se servant des morts pour sauver leur gouvernement aux abois mais qui serait tombé s'il avait été de droite sous sarkozy ! 

Portrait de Ange gardien
23/août/2016 - 18h10

N'importe qui ... sauf Flamby la Limace et Popol Bisthmut le Malade mental !!!!!!!

Il y a cependant ... Bruno Lemaire pourquoi pas ...

Portrait de petitebibi
23/août/2016 - 18h00
SUPERTOMATE2013 a écrit :

Sauf que c'est la même rengaine depuis 2007 

Ce n'est pas qu'il n'a pas d'idées, c'est qu'une fois élu, il sera comme en 2007, amnésique 

Il n'appliquera même pas un 10/ème de ce qu'il va promettre ! 

Si augmenter  les taxes, les impôts et le temps de travail 

Ça par contre,  on va y a voir droit

Ce mec n'est qu'un beau parleur et un magouilleur de première !

et bien sûr, certains vont y plonger les 2 pieds devant 

oui comme vous dites, de bonnes idées jamais tenues durant son quinquennat, je lui ai fait confiance une fois mais là, NON, je n'y crois plus,

Portrait de Goratrix
23/août/2016 - 16h14

En dehors de ses idées ou de son parti, ce serait bien en France que les battus se retirent vraiment de la vie politique, ou en tout cas des hautes fonctions, comme c'est le cas dans les autres grandes démocraties.Là on sent vraiment qu'il est candidat à l'immunité présidentielle

Portrait de Missy
23/août/2016 - 16h09
RICO03000 a écrit :

Je croyais que le but du journalisme était de rester impartial ?

Perso, ca ne me dérange pas que les journaux et les journalistes soient impartiaux. C'est pour cela que j'écoute Zemmour et Thréard par exemple meme si je ne vais pas dans leur sens. De toute façon, ne vous inquiétez pas, Les Valeurs Actuelles, Figaro et autres ne vont pas tarder à faire signe. 

Portrait de verocilaptor
23/août/2016 - 15h36

Hollande va être réélu. Vous verrez.

Les médias sont tellement puissants face aux cerveaux de veau des français que leur propagande vont réussir à faire passer NS pour un dictateur et FH pour le sauveur du Monde.

Allez, on en reparle dans quelques mois...

Portrait de MC26
23/août/2016 - 15h24

Son quinquennat n'a pas été pire que celui de "Fanfan la teinture"...

Portrait de petitebibi
23/août/2016 - 15h22
Seaskua... a écrit :

Nicolas Sarkozy a un handicap qui se nomme Nicolas Sarkozy. Cet homme politique a des idées sur tout et surtout des idées, avec la curieuse habitude d'en changer en cours de route ou de faire l'inverse de ce qu'il avait dit.

 

Ainsi donc nous avons un homme qui quitte la vie publique en 2012 et qui se présente à une primaire. Nous avions eu un homme qui voulait faire une retraite dans un monastère et qui va se faire bronzer sur un yacht. Nous avons eu un défenseur acharné du traité constitutionnel européen et le même qui désigne l'UE comme bouc émissaire.

 

L'échec de Nicolas Sarkozy en 2012 est à mettre au compte de Nicolas Sarkozy. Son bilan économique fût désastreux notamment sur la dette et les déficits (La crise n'excuse pas tout et n'explique pas tout). Sa RGPP fût un désastre sur les services publics. Ses heures supplémentaires défiscalisées ont été une catastrophe fiscale pour les comptes publics. Ses nominations de personnalités de gauche une vraie fausse bonne idée politique.

 

Dans cet océan d'échec il y eu des ilots de bonnes choses (Comme la vérification des comptes de l'élysée) et une passivité coupable. (L'affaire de Air Sarko One avec les mensonges des opposants sur le lit king-sike ou le micro-onde aurait du conduire à faire visiter l'avion pour faire taire la campagne de calomnie. Mais non, rien de rien.)

 

En fait Nicolas Sarkozy est un peu une énigme. Il est impliqué dans une multitude d'affaires judiciaires dont il est, pour le moment, toujours sorti par le haut. Mais la fréquence et le nombre donnent une mauvaise image tout de même. Il a aujourd'hui un programme sociétal digne du Front National. Tout en déclarant ce parti infréquentable.

 

On dirait bien quelqu'un qui aime le pouvoir pour le pouvoir. Alors que notre pays à besoin de quelqu'un qui aime la France et souhaite lui donner un destin. Parce que c'est comme cela qu'un certain Général de Gaulle a changé notre pays, en a fait une puissance nucléaire, industrielle et agricole. Avant que les partis politiques ne reprennent le pouvoir pour nous plonger dans un océan de médiocrités.

comme vous avez raison !

 

j'ai lu le blog d'un monsieur dont les écrits m'interpellent par leurs justesses  il parle du retour de N.Sarkozy, en voici copie :

Je veux MA PLACE !

Retour de politique désastre ? Il n'a rien compris ou il croit aux miracles !

 Toujours est-il qu'il fait plus de tort que de bien à la droite, il faut virer ces parasites qui s'accaparent les médias et s'imaginent les seuls à être représentatifs.

 Viré pour "incompétence" il revient avec les mêmes thèmes. Suicidaire ou inconscient ?

Les français jugeront

Il ne vient pas pour "tout faire pour la France" (Il l'a déjà fait avec les résultats qu'on connait) il vient renverser un rival.

 L'obsession de nos prétendants actuels, de gauche comme de droite, n'est pas de travailler pour la France (Sauf pour les français, raison pour laquelle ils ne précisent pas) mais pour gagner une course à la Présidence, le prestige d'être élus pour briller à travers les médias puisque pratiquement tous ces derniers ne sont "mobilisés" que pour çà.

Un homme de campagne ? Avec de l'argent "volé" à ses sympathisants (Il les a mis au pied du mur avec la dette de l'UMP, une magnifique opération financière) ou des faux et des magouilles financières ?

 Sachant que ce sont les médias qui font un président, le plus riche et le plus vicieux l'emporte, le journalisme c'est une clientèle de choix qu'il faut soigner.

 Comme le "front républicain" qui ne veut que faire barrage au FN Sarkozy ne "travaille" que pour faire barrage à Juppé. Quel programme en dehors de ses prétentions qui lui ont couté sa place en 2012 !

Portrait de LaRésistante.
23/août/2016 - 15h19
Seaskua... a écrit :

Nicolas Sarkozy a un handicap qui se nomme Nicolas Sarkozy. Cet homme politique a des idées sur tout et surtout des idées, avec la curieuse habitude d'en changer en cours de route ou de faire l'inverse de ce qu'il avait dit.

 

Ainsi donc nous avons un homme qui quitte la vie publique en 2012 et qui se présente à une primaire. Nous avions eu un homme qui voulait faire une retraite dans un monastère et qui va se faire bronzer sur un yacht. Nous avons eu un défenseur acharné du traité constitutionnel européen et le même qui désigne l'UE comme bouc émissaire.

 

L'échec de Nicolas Sarkozy en 2012 est à mettre au compte de Nicolas Sarkozy. Son bilan économique fût désastreux notamment sur la dette et les déficits (La crise n'excuse pas tout et n'explique pas tout). Sa RGPP fût un désastre sur les services publics. Ses heures supplémentaires défiscalisées ont été une catastrophe fiscale pour les comptes publics. Ses nominations de personnalités de gauche une vraie fausse bonne idée politique.

 

Dans cet océan d'échec il y eu des ilots de bonnes choses (Comme la vérification des comptes de l'élysée) et une passivité coupable. (L'affaire de Air Sarko One avec les mensonges des opposants sur le lit king-sike ou le micro-onde aurait du conduire à faire visiter l'avion pour faire taire la campagne de calomnie. Mais non, rien de rien.)

 

En fait Nicolas Sarkozy est un peu une énigme. Il est impliqué dans une multitude d'affaires judiciaires dont il est, pour le moment, toujours sorti par le haut. Mais la fréquence et le nombre donnent une mauvaise image tout de même. Il a aujourd'hui un programme sociétal digne du Front National. Tout en déclarant ce parti infréquentable.

 

On dirait bien quelqu'un qui aime le pouvoir pour le pouvoir. Alors que notre pays à besoin de quelqu'un qui aime la France et souhaite lui donner un destin. Parce que c'est comme cela qu'un certain Général de Gaulle a changé notre pays, en a fait une puissance nucléaire, industrielle et agricole. Avant que les partis politiques ne reprennent le pouvoir pour nous plonger dans un océan de médiocrités.

S'il gagne la primaire ,c'est dans la poche ! Wauquiez premier ministre .Comme disait Arthur dans Kaamelott".on n'a pas le cul sorti des ronces" !  Il ne fera pas un score à la Chirac face à MLP mais il n'en sera pas loin .Il déclare qu'il n'a pas l'esprit de revanche ,ça me laisse sceptique .Quant aux" affaires ",s'il est élu, hop on n'en parle plus .

Portrait de Rosette
23/août/2016 - 14h18

Contrairement à son nom Libération est emprisonné dans ses idées rétrogrades, utopiques et haineuses. Le pire serait que Nicolas Sarkozy perde et ce sera la dégénérescence programmée de la France.

Portrait de alaindefr
23/août/2016 - 14h11 - depuis l'application mobile

Quand on sait qui veut presque plus payer le chômage aux demandeurs d'emploi et que dans son dernier quinquennat il donner donner des chèques à plusieurs zéro pour un remboursement d'impôt et qu'il veut en plus annulé l'isf on sait déjà pour qui il sera président

Portrait de 69100titi
23/août/2016 - 14h10
Forever a écrit :
Ni Sarko Ni Hollande !!

ne rêver pas il y aura un deuxième tour de présidentiel entre lepen Sarkozy ou lepen hollande donc soit un deuxième mandat Sarkozy soit hollande car quoi qu'en pense les facho lepeniste du blog elle a deja  perdu car quoi qu'il se passe la majorité des gens qui vote feront a contre cœur front républicain smiley

Portrait de 69100titi
23/août/2016 - 14h05
RICO03000 a écrit :

Je croyais que le but du journalisme était de rester impartial ?

pas les journaux comme libération de gauche le figaro valeur actuel ect de droite

Portrait de 69100titi
23/août/2016 - 14h03
Antidiscrimination a écrit :

Je tiens à signaler que la droite aussi à hériter des dettes de la gauche!!

la bonne blague la droite Sarkozy 1 a hériter des dette de la droite de sont copain raffarin  de villepin quinquennat  Chirac 2 ou il a était ministre de l’économie est ministre de l'  intérieur deux poste ou il a était nul alors stop les bêtises  smiley 

Portrait de 69100titi
23/août/2016 - 13h56
Swifty a écrit :

Ben tiens elle est bonne celle-ci, regardez donc le biln de Jospin et dans quel état il a laisser les clés du pays  chichi et apres osez dire cela ? De toute façons les gens aiment tapper sur là gauche par principe , mais quand vous prenez mandat et gouvernance parti de droite par parti de gauche et que vous faite le calcule des déficits , il en ressort que la gauche dépense moins que la droite et une meilleure gestion de l France .ce n'est pas moi qui le dit se sont les chiffres

+ 1000smiley

Portrait de revenge7
23/août/2016 - 13h21
Yassa Poulet a écrit :

Sur les jolis nuages bleus, jaunes et roses, avec le joli arc en ciel. Sinon c'est juste la gauche dans toute sa splendeur avec des journaleux de droit égarés ici ou là. 

ppar contre le figaro qui fait de la propagande pour Sarkozy c'est normal

Portrait de i.Pad
23/août/2016 - 13h02
Swifty a écrit :

Ben tiens elle est bonne celle-ci, regardez donc le biln de Jospin et dans quel état il a laisser les clés du pays  chichi et apres osez dire cela ? De toute façons les gens aiment tapper sur là gauche par principe , mais quand vous prenez mandat et gouvernance parti de droite par parti de gauche et que vous faite le calcule des déficits , il en ressort que la gauche dépense moins que la droite et une meilleure gestion de l France .ce n'est pas moi qui le dit se sont les chiffres

 

Merci pour ce bon moment de rigolade ! smiley

Portrait de Ernice
23/août/2016 - 12h06 - depuis l'application mobile

Ah ça va pas recommencer hin!!!!! On va pas pousser les gens à voter pour Hollande si il se présente par défaut !!!!

Portrait de Antidiscrimination
23/août/2016 - 11h46
Swifty a écrit :

Et de se demander pourquoi Hollande a dû demander aux français de faire des efforts , cela ne vous est pas venu en-tête car un jour il faut bien payer les dettes de la droite 1 Milliard de déficit sous la droite , ça vous parle ? Mais bien-sûr plus facile de critiquer quand faut mettre la main à la poche que quand vous en avez profiter , tout en sachant que rien n'est gratuit et qu'un jour faut payer....

Je tiens à signaler que la droite aussi à hériter des dettes de la gauche!!

Portrait de RICO03000
23/août/2016 - 11h26

Je croyais que le but du journalisme était de rester impartial ?

Portrait de Rimlax
23/août/2016 - 11h14 - depuis l'application mobile

Quel que soit le président il aura une tâche titanesque a raccommoder les lambeaux dans lequel Hollande a laissé la France. Ce petit président totalement incapable nous a attaché un boulet au pied que l'on mettra des dizaines d'années à se libérer

Portrait de MSR
23/août/2016 - 10h50

Ce torchon peut remercier l'état et les subventions qu'il touche, car s'il devait vivre de ses ventes, il y a longtemps qu'il aurait déposé le bilan 

Portrait de abel1945
23/août/2016 - 10h41

libé,  le journal a accroché dans la cabane au fond du jardin smileysmiley

Portrait de Nico Bellicc
23/août/2016 - 10h25

Le pire c'est qu'il y des gens en France assez stupides et amnésique pour voter pour lui, ils ne devaient pas être là entre 2007 et 2012.

Portrait de Forever
23/août/2016 - 10h16
Ni Sarko Ni Hollande !!
Portrait de atlantique07
23/août/2016 - 10h04

Non le pire est arrivé  en 2012.Toujours pas compris à Libé ?  le plus piteux de tous les quinquennats...........

Portrait de alaindefr
23/août/2016 - 09h53 - depuis l'application mobile

Comme par hasard il va retiré l'Isf l'impôt des riches et aussi baisser de 10% l'impôt pour tous donc aussi des riches il commence déjà à faire des choses pour les riches

Portrait de paac2a
23/août/2016 - 09h32 - depuis l'application mobile

On va droit dans le mur si lui ou son pote flamby est élu ! Vite du changement !