20/08/2016 10:06

Le groupe italien Mediaset assigne Vivendi en justice demande 50 millions de dommages mensuels

Le groupe italien de télévision Mediaset, propriété de la famille Berlusconi, a annoncé vendredi avoir déposé un recours devant le tribunal de Milan afin d'obtenir par le français Vivendi l'exécution du contrat signé entre les deux groupes le 8 avril dernier.

Mediaset indique dans un communiqué avoir demandé une indemnisation à hauteur de 50 millions d'euros par mois de retard dans l'exécution de ce contrat qui prévoyait entre autres la prise de contrôle par Vivendi de la totalité du bouquet de télévisions payantes Mediaset Premium.

"Par souci de clarté, il convient de spécifier que l'acte de citation en justice ne concerne pas le grave dommage total que représenterait l'annulation du contrat non honoré (non inférieure à un milliard et demi d'euros) mais l'obligation d'exécuter le dit contrat", précise le groupe italien dans son communiqué.

Mediaset demande aussi le versement de dommages à hauteur de 50 millions d'euros par mois de retard dans l'exécution du contrat, à compter du 25 juillet, date à laquelle le français Vivendi avait informé Mediaset de son intention de ne plus acquérir 100% mais seulement 20% du bouquet de télévisions payantes suscitant l'ire du groupe italien.

Le groupe Vivendi, contacté par l'AFP, n'a pas fait de commentaires.

Les groupes de Vincent Bolloré et Silvio Berlusconi, amis de longue date, avaient dévoilé le 8 avril un "accord stratégique" passant par un échange de participations croisées de 3,5% et prévoyant le lancement d'une plateforme de contenus susceptible de concurrencer l'Américain Netflix.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions