14/08/2016 12:13

Les soutiens de Jacqueline Sauvage ont lancé une pétition en ligne pour réclamer sa "libération immédiate"

Les soutiens de Jacqueline Sauvage, condamnée à 10 ans de prison pour avoir tué son mari violent, ont lancé une pétition en ligne pour réclamer sa "libération immédiate", après que la justice eut refusé de la remettre en liberté.

Lancée vendredi sur le site change.org par quatre de ses soutiens, dont l'actrice Eva Darlan, la pétition avait recueilli plus de 65.000 signatures samedi à 15H30.

Le tribunal d'application des peines a refusé vendredi d'accorder une libération conditionnelle à Jacqueline Sauvage, 68 ans, condamnée en appel en décembre à dix ans de prison par la cour d'assises du Loir-et-Cher pour le meurtre de son mari, qui la battait depuis des années et avait violé ses filles.

Le chef de l'État lui avait accordé fin janvier une grâce "partielle", qui lui avait permis de présenter cette demande de libération conditionnelle.

"Nous ne pouvons pas accepter cette décision", écrivent les auteures de la pétition, qui exigent sa "libération immédiate".

"Le président de la République, en accordant une grâce partielle, avait voulu ménager la magistrature ! Elle vient de le trahir (...) Alors il faut désormais que le président de la République accorde une grâce totale", réclament-elles.

Les auteures se livrent à une violente charge contre la justice "qui jamais n'entend les victimes de violences" et "qui laisse des pères tuer des enfants malgré les alertes des mères".

Une précédente pétition, lancée en décembre par les mêmes personnes, avait recueilli 435.971 signatures.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
21/août/2016 - 10h02
larousse60 a écrit :

je ne signe pas, car je n'étais pas aux 2 procès, mais tuer de 3 balles dans le dos, c'est pas la légitime défense!!!!!

Exact
Portrait de Koro
21/août/2016 - 10h02
Quel buzz autour de cette personne
Portrait de CYTISE
14/août/2016 - 18h06

pourquoi est elle restee avec son mari violent alors quelle pouvait divorcer et vivre sans violence ?car tuer alors que l'on peut partir c'est la porte ouverte a tout !!!

Portrait de Langue de p..este
14/août/2016 - 15h24

Au lieu de sauter sur l'occasion pour faire du féminisme de bas étage relisez l'affaire ...il y a des mensonges , des changements de versions , des plaintes de viol mystérieusement disparue , comme une de ses filles qui dit avoir porter plainte contre son père mais avoir changer d'avis et voler la plainte au policier pour aller l'a brûler dans les wc smiley , sans compter les témoignages divergeant normal que la justice et que les jurés se posent des questions .. 

Portrait de atlantique07
14/août/2016 - 12h44

Total délire politico médiatique............ Tous ces pétitionnaires ne connaissent rien à cette affaire qui comporte bien des zones d'ombres.......... Si ils veulent sa libération qu'ils se taisent..........

Portrait de brems
14/août/2016 - 12h40
cocola3 a écrit :

compliqué, il y avait d'autre solutions que le meurtre de son mari... la libérer c'est ouvrir la porte à d'autres...

Voila exactement d autant plus que ce monsieur n est pas reconnu coupable des viols de ses filles. D autres membres de la famille ne décrivent pas le même personnage... En appel le verdict a ete confirme donc on ne doit pas tout savoir du dossier. Apres est elle plus dangereuse que certaines personnes porteuses de bracelet qui ont commis des braquages ou autres actes de violence parfois a repetition ?