12/08/2016 11:28

Rouen: Des centaines de personnes ont rendu hommage aux victimes de l’incendie du bar "Au Cuba Libre"

Un émouvant hommage a été rendu jeudi soir à Rouen aux victimes de l’incendie du bar «Au Cuba Libre» par des centaines de personnes, souvent des proches, venus se recueillir devant l’établissement, alors qu’une information contre X a été ouverte pour «homicides involontaires».

Voulu par les familles des victimes et soutenu par la mairie, ce rassemblement d’environ 350 personnes, selon la police, s’est tenu avenue Jacques-Cartier, dans le centre de Rouen, devant l’entrée du bar à la devanture calcinée et fermée par des panneaux de bois aggloméré.

Les plus proches des victimes s’étaient rassemblés le plus près possible des barrières qui entourent le bar, recouvertes de bouquets de fleurs, de messages et de quelques photos.

«Ophélie», «Sarah», «Steve», «Julie», «Jennifer», «Zac»... Des parents ou des proches des 13 victimes ont tenu à bout de bras des pancartes où étaient inscrits les noms des 13 victimes, la plupart âgés de 18 à 25 ans, qui ont péri dans le bar, lors d’une fête d’anniversaire.

Ophélie, une jeune fille qui s’apprêtait à entrer dans l’armée avait réuni une vingtaine d’amis pour fêter ses vingt ans.

Outre les 13 morts, l’incendie a fait 7 blessés, dont une jeune femme grièvement brûlée, Karima, qui se trouve toujours entre la vie et la mort à l’hôpital Saint-Louis à Paris.

Quelques prises de parole ont eu lieu pour tenter d’apaiser les familles qui ne pouvaient retenir leurs larmes.

«C’est toute une ville qui s’unit autour des victimes de cet incendie meurtrier, c’est toute une ville qui a du mal à réaliser ce qui s’est passé», a dit le maire Yvon Robert (PS).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions