11/08/2016 16:36

Arianna Huffington patronne et fondatrice du site en ligne Huffington Post annonce qu'elle abandonne ses fonctions

Arianna Huffington, patronne et fondatrice du site de médias en ligne à succès Huffington Post, a annoncé qu'elle allait abandonner ses fonctions et lancer un groupe à but non lucratif centré sur la santé et le bien-être.

Mme Huffington, âgée de 66 ans, a lancé le site américain d'informations en mai 2005.

Celui-ci, qui agrège les contenus d'informations et de blogs en ligne en faisant appel à de nombreuses contributions extérieures, a été été revendu en 2011 au géant d'internet AOL pour environ 300 millions de dollars.

Il est aujourd'hui décliné en 10 langues et compte une base de plus de 200 millions de lecteurs.

Mais à présent, sa fondatrice souhaite céder sa place pour se concentrer sur la création d'une nouvelle entreprise appelée Thrive Global, destinée à "changer la manière dont on travaille et dont on vit en mettant fin à l'illusion collective selon laquelle le burnout est une rançon nécessaire au succès".

Mme Huffington va céder sa place de rédactrice en chef parce que "simplement je ne pourrais pas me concentrer et faire justice aux deux entreprises", a-t-elle dit.

"Je suis enthousiaste à l'idée de consacrer le reste de ma vie à accélérer un changement culturel qui va nous permettre de nous épanouir au lieu de simplement survivre et réussir", a indiqué l'entrepreneuse, classée cette année 70e au classement des femmes les plus puissantes du monde par le magazine Forbes.

Thrive Global a déjà reçu des fonds de diverses entreprises, comme Lerer Hippeau Ventures, et de personnalités comme le basketteur Andre Iguodala ou l'entrepreneur philanthrope Sean Parker.

Cette société qui vise le bien commun sera lancée en novembre après les élections américaines. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions