28/07/2016 10:03

Corse: Le FLNC menace les "islamistes radicaux" de Daesh en cas d'attaque

Un mouvement nationaliste corse clandestin a averti jeudi les "islamistes radicaux de Corse" que tout attentat qu'ils pourraient commettre dans l'île déclencherait "une réponse déterminée, sans aucun état d'âme".

Ce groupe, le Front de libération nationale de la Corse (FLNC) dit "du 22 octobre", a publié cette mise en garde dans un communiqué transmis au quotidien local Corse Matin.
"La volonté des salafistes est clairement de mettre en place chez nous la politique de Daech et nous nous y sommes préparés", déclare le groupe, utilisant l'acronyme arabe de l'organisation Etat islamique (EI), qui a revendiqué plusieurs attentats meurtriers en France continentale.

"Votre philosophie moyenâgeuse ne nous effraie pas", lance le groupe clandestin à l'adresse des jihadistes, dénonçant "la barbarie" dont ils font preuve. "Sachez que toute attaque contre notre peuple connaîtrait de notre part une réponse déterminée sans aucun état d'âme".

S'adressant ensuite "aux musulmans de Corse" en général, le Front les appelle à "prendre position" en dénonçant l'islamisme radical. Il leur demande de signaler "les dérives chez des jeunes désœuvrés tentés par la radicalisation" et de ne pas "afficher de signes religieux ostentatoires".

Le groupe nationaliste corse adresse aussi un "message à l'Etat français". "Si un drame devait se produire chez nous", l'Etat aurait une responsabilité importante "car il connaît les salafistes en Corse", affirme-t-il.
"Il faudra que la France cesse sa propension à intervenir militairement et à vouloir donner des leçons de démocratie à la terre entière, si elle veut éviter que les conflits qu'elle sème à travers le monde ne reviennent comme un boomerang sur son sol", ajoute l'organisation clandestine.

La France a été marquée par une longue série d'attentats jihadistes dont les derniers en date sont l'attentat au camion qui a fait 84 morts le 14 juillet à Nice, sur la Côte d'Azur, et l'assassinat d'un prêtre dans une église dans le nord-ouest. Ces deux attentats ont été revendiqués par l'EI.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Patrick83
11/août/2016 - 00h23
Yassa Poulet a écrit :

Ca fait un peu muleta devant le taureau. Faudra voir si la bête charge.

J'en doute fort !
Portrait de Patrick83
11/août/2016 - 00h22
Stella83 a écrit :

Forcément ils ont le même manque de valeur et de respect ..... Ils ont donc les mêmes armes

Et nous on a rien
Portrait de Patrick83
11/août/2016 - 00h22
Tout le monde se menace maintenant
Portrait de robertardnas
28/juillet/2016 - 20h28

vous avez tout faux... ces mecs n'ont rien à foutre de vos menaces...la corse ou la France c'est pareil...

la seule solution c'est les corvées de bois

Portrait de Scalou660
28/juillet/2016 - 20h10 - depuis l'application mobile

Les membres de Daech en France n'ont pas assez de couille pour s'attaquer au Corse donc aucune chance qu'il y ait des représailles. néanmoins j'approuve l'initiative du FLNC et je leurs fait allégeance.

Portrait de Térisa
28/juillet/2016 - 18h54
patrice.40 a écrit :

Moi je ne rigolerais pas avec les Basques....l'ETA n'est pas morte..et tu sais comme moi qu'un étranger dans un village est immédiatement surveillé par la population .....et essaie de mettre le bazar dans leurs fêtes tu verras la différence avec Paris et ses manifs de beaufs.......

L'ETA c’était coté Espagnol. Coté Français, c’était très limité le mouvement autonomiste. L'ETA venait en France surtout pour se cacher.

 

 

Portrait de 64 San fermin
28/juillet/2016 - 16h38
Seaskua... a écrit :

Le FLNC fait une analyse lucide de la réalité de la situation. Il prend position pour défendre le peuple Corse et c'est plutôt une bonne nouvelle. Au moins, eux, vont résister.

aussi lucide qu'un propos de comptoir apres 15 ricards ; Ce genre de propos ne peut que  donner de la credibilité au discours de daesh pour recruter ; Le moyen pour eviter cela c'est d'être pas raciste et de ne pas rejeter les personnes qui ne pense pas ou qui ont une religion differente que la votre

Portrait de Stella83
28/juillet/2016 - 15h58 - depuis l'application mobile

Forcément ils ont le même manque de valeur et de respect ..... Ils ont donc les mêmes armes

Portrait de Térisa
28/juillet/2016 - 15h34
taine66 a écrit :

Je ne suis pas pour le FLNC et ses méthodes MAIS, là, par contre f'approuve tout a fait leur propos et leur attitude.

Je pense que les autres régions de métropole feraient bien de s'exprimer de la sorte, region par région et, peut étre, le courant s'inverserait au lieu de laisser agir librement tous ces primaires.

Vous connaissez vous beaucoup de régions en France dont le ou les mouvements autonomistes  peuvent répondre "militairement" aux islamistes? Ne me parler pas des Bretons ou Basques parce que là je rigole.

 

Portrait de deuns
28/juillet/2016 - 14h32
ardennes 08 a écrit :

seul département pendant les émeutes de 2005 où aucune voiture n'a brûlée , les corses ne se laissent pas faire, et si par malheur un attentat était commis au nom d'allah sur l'île , je ne vous dis pas les représailles , plus un imam prêcheur de haine ne pourra prêcher la haine de l'occident dans les rues, ils seront physiquement éliminés

On se dépêchera de vite rapatrier ces braves gens en métropole. Quelle chance pour la France au moins pas de risque de manquer de salafistes.

 

Portrait de taine66
28/juillet/2016 - 14h15

Je ne suis pas pour le FLNC et ses méthodes MAIS, là, par contre f'approuve tout a fait leur propos et leur attitude.

Je pense que les autres régions de métropole feraient bien de s'exprimer de la sorte, region par région et, peut étre, le courant s'inverserait au lieu de laisser agir librement tous ces primaires.

Portrait de eyra58
28/juillet/2016 - 14h08
Isaduci a écrit :

c'est un peu provoquant comme message je trouve

J'ai pensé pareil,c'est un peu "tendre le bâton"...smiley

Portrait de jbpéro
28/juillet/2016 - 12h57

Je suis curieux de savoir comment vont s'y prendre ces français alors qu'ils reprochent à l'Etat d'aller combattre  Daech sur leur territoire. Ces mêmes personnes qui veulent imposer à la majorité des habitants de l'île de Corse leur vision de la société.

Leur "engagement" est assez flou: vont ils combattre Daech ou s'en prendre sans distinctions aux français de confession musulmane quels qu'ils soient?

Portrait de orejona
28/juillet/2016 - 12h53

Les bouteilles de gaz vont être plus dures à trouver !

Portrait de loulou pour tous
28/juillet/2016 - 12h26 - depuis l'application mobile

Ca fait du bien d entendre ce genre de discours

Portrait de stepha30
28/juillet/2016 - 12h12 - depuis l'application mobile

eux au moins ils agissent

Portrait de Langue de p..este
28/juillet/2016 - 11h52

Leur discours est étrange comment peut on à la fois dire que l'on menace daesh et de l'autre leur donner raison en balançant que c'est la faute de l'état qui laisse ses troupes dans des pays étrangers ....?

Portrait de Isaduci
28/juillet/2016 - 11h39
Hiram habif a écrit :

ni plus ni moins qu'ailleurs....pourquoi flipper?

c'est un peu provoquant comme message je trouve

Portrait de Térisa
28/juillet/2016 - 11h39
Hiram habif a écrit :

ni plus ni moins qu'ailleurs....pourquoi flipper?

Parce que l'Etat islamique recherche exactement ça. Que tout le monde se tape sur la gueule. Donc je pense que l'Etat Islamique risque de prendre le FLNC au mot. Vous me direz au moins ce sera l'occasion de faire le nettoyage.

 

Portrait de peppino
28/juillet/2016 - 11h22

hou la guerre est déclarée ! rêvons un peu et espérons que ce seront les futurs supermans ,des héros !

Portrait de scootpass15
28/juillet/2016 - 10h55

Hooooouula bravo les Corses...!!! non seulement je demande aux Musulmans en Corses de se positionner mais aussi ceux de chez nous sur le continent et en particulier les connus; Jamel Sy Ramsy Benguigui ...et tous les autres Acteurs ou Chanteurs que l on entend pas sur le sujet...rejetez ces gens qui son de chez vous et que vous représentez par votre religion ayez un Peu de Courage intellectuel Mrs Mmes Mlles.....vous etes nombreux et DEVAIENT ETRE INFLUENT....!!!!!!!!

Portrait de Caramella
28/juillet/2016 - 10h37
Alors la bravo les Corses
Portrait de Dem
28/juillet/2016 - 10h17 - depuis l'application mobile

Sa a le mérite d être clair...

Portrait de patte41
28/juillet/2016 - 10h16

An eye for an eye a tooth for a tooth.

En accord avec leurs propos.

Portrait de Isaduci
28/juillet/2016 - 10h16

certes courageux mais si j'habitais en Corse je flipperai surement

 

Portrait de MA FRANCE
28/juillet/2016 - 10h14
viva1 a écrit :

enfin des gens qui ont des corones!!

oui mais       pas de cerveau c'est exactement ce que cherche l'EI   et d'autre part ce groupuscule ne représente pas "les corses"  ni "la corse"  

Portrait de Eclipse
28/juillet/2016 - 10h13
Eux au moins ils ont les c... smiley
Portrait de montiti22
28/juillet/2016 - 10h12

C'est clair et net !

Avis aux politiques aux oeillères indulgentessmiley