13/06/2016 17:47

La gaffe de François Hollande qui déclare qu'être homosexuel "est un choix" provoque la colère des internautes

Cet après-midi, François Hollande s'est rendu à l'ambassade des Etats-Unis à Paris pour "exprimer sa compassion" et signer le registre de condoléances après la tuerie d'Orlando (Floride), qui a fait 49 morts.

L'occasion pour le chef de l'Etat de publier un message sur Twitter. Mais, le Président a fait un gaffe sur le réseau social en écrivant qu'être homosexuel "est un choix".

"L'effroyable tuerie homophobe d'Orlando a frappé l'Amérique et la liberté", écrivait-il.

Et d'ajouter : "La liberté de choisir son orientation sexuelle et son mode de vie".

Un message qui a très vite provoqué la colère des internautes (voir ci-dessous)

Quelques minutes plus tard, le tweet a été supprimé sur le compte officiel de François Hollande. Celui-ci a été remplacé par un autre message.

"La tuerie homophobe d'Orlando a frappé l'Amérique et la liberté : la liberté de vivre son orientation sexuelle et de choisir son mode de vie".

.

Voici le premier tweet posté par François Hollande

.

.
Voici le nouveau tweet posté par François Hollande
.
.
Quelques réactions d'internautes
.
.


La gaffe de François Hollande sur Twitter qui... par morandini

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gallus
15/juin/2016 - 06h10
On a honte de ce Président
Portrait de Térisa
14/juin/2016 - 17h49
jeffcostello67 a écrit :

Le documentaire "homo ou hétéro : est-ce un choix" diffusé sur France 2 le 24 mars 2015 répondait fort bien à cette question. On ne peut en visionner que quelques extraits sur le web mais je vous en recommande le visionnage.

Je regarderais.

Je suis d'accord avec vous, pour moi être homo n'est pas un choix mais c'est ce qui amène qu'on le soit ou je diverge avec certains. Je pense que l'environnement dans lequel un enfant évolue depuis sa naissance joue aussi un rôle. 

 

Portrait de Micheldu17.02
14/juin/2016 - 17h22
SULTAN a écrit :

tout est bon pour polémiquer .... 

Possible, mais pour un un politique "de métier" smiley  comme lui, le minimum souhaitable serait, au moins,  de réfléchir avant de parler,  mais même ça c' est trop lui demander....smiley

Portrait de renelle
14/juin/2016 - 17h18

AFFLIGEANT, PATHETIQUE , INCOMPETENT , NUL  quelle honte on est la risée du monde !!!!!!!

Portrait de SULTAN
14/juin/2016 - 15h19

tout est bon pour polémiquer .... 

Portrait de titgreg
14/juin/2016 - 13h58
Gallus a écrit :
On a honte de ce Président

Arrêtons les conneries. Le gouvernement de François Hollande en a plus fait pour la cause homosexuelle et la tolérance pour tous que n'importe lequel avant lui. Un jour, nos petits enfants, qui je l'espère auront une ouverture d'esprit supérieure, auront honte à leur tour de tout ce qu'il peuvent lire ici et entendre ailleurs. Et cette honte ne viendra certainement pas du "mot" incriminé de ce président. 

 

Portrait de Térisa
14/juin/2016 - 13h42
Greenday2013 a écrit :

Ah ça y est, si on n'est pas d'accord avec monsieur, c'est que l'on est un "groupuscule qui donne des bons points"...

 

Vous avez fait des recherches avant de venir théoriser ici ?

 

GD

Ne renverser pas les rôles, c'est vous qui chaque fois que l'on émet un avis différent des groupuscules comme LGBT, taxer ses même personnes d'homophobe. C'est un comportement sectaire.

Moi j'en ai rien à foutre que vous pensiez que l'homosexualité est inné, par contre vous ne tolérez pas que d'autres n'ai pas le même avis que vous. C'est en cela que je vous traite de sectaire.

 

Portrait de Greenday2013
14/juin/2016 - 13h11
Térisa a écrit :

Votre explication est intéressante mais ce qui me gène, cela voudrait dire que c'est inscrit en nous, que l'environnement, notre éducation n'ont aucune influence. Autrement dit l'inné c'est quoi? Cela veut dire que c'est inscrit dans nos gènes. Et là on retombe dans le débat honnis par la communauté LGBT.

Ce qui me gonfle c'est les affirmations bien arrêter d'un groupuscule qui donne les bons points, les mauvais, qui traite les autres d'homophobe parce que l'on n'est pas de leur avis. Pour moi c'est gens là équivaux à une secte.

 

Ah ça y est, si on n'est pas d'accord avec monsieur, c'est que l'on est un "groupuscule qui donne des bons points"...

 

Vous avez fait des recherches avant de venir théoriser ici ?

 

GD

Portrait de Térisa
14/juin/2016 - 11h31
jeffcostello67 a écrit :

Ce n'est pas le comportement (la pratique sexuelle si vous préférez) qui est inné chez les homosexuels, mais l'orientation (l'attirance vers une personne du même sexe), ce qui n'a rien à voir. C'est en ce sens que les propos de François Hollande sont extrêmement maladroits.

Allez dire aux millions d'homosexuels de par le monde, discriminés, harcelés, emprisonnés, balancés du haut d'un immeuble qu'ils ont choisi leur sort...

Votre explication est intéressante mais ce qui me gène, cela voudrait dire que c'est inscrit en nous, que l'environnement, notre éducation n'ont aucune influence. Autrement dit l'inné c'est quoi? Cela veut dire que c'est inscrit dans nos gènes. Et là on retombe dans le débat honnis par la communauté LGBT.

Ce qui me gonfle c'est les affirmations bien arrêter d'un groupuscule qui donne les bons points, les mauvais, qui traite les autres d'homophobe parce que l'on n'est pas de leur avis. Pour moi c'est gens là équivaux à une secte.

 

Portrait de Térisa
14/juin/2016 - 11h17
Tess a écrit :

Chacun son avis, moi je considère que l'orientation sexuelle n'est pas un choix à la base: on ne choisit pas d'être attirée par untel ou unetelle. En revanche on choisit d'avoir certaines expériences ou de lutter contre une attirance comme le font certains homo refoulés. Ou comme certaines femmes qui trouvent des compromis suite à un viol. Mais ce n'est déjà plus la même chose... Bien sûr que nous sommes le résultat d'un patrimoine et des influences de notre éducation etc, qui influent sur nos comportements. Mais on ne peut définitivement pas comparer ça et des comportements tels que le viol, la pédophilie, le vol: on ne nait pas pédophile, violeur ou voleur, on le devient! 

 

Mais mettre sur le même plan une orientation sexuelle et des déviances comme la pédophilie ou des pathologies psychopatiques comme on les rencontre chez les tueurs en série... C'est pas sérieux.

"Soit tout les comportements sont innés, soit on accepte que des événements extérieurs jouent un rôle positifs ou négatifs." Bah non. Marcher est inné, comme nombre de réflexes comportementaux observés dans nos échanges sociaux, des tas d'études en font la preuve et personne ne remet plus ces résultats en cause. 

Vous dites:"Marcher est inné, comme nombre de réflexes comportementaux observés dans nos échanges sociaux, des tas d'études en font la preuve et personne ne remet plus ces résultats en cause. "

 

La marche n'est pas un comportement inné, par contre son apprentissage oui. Regarder un enfant dans son parc. Il se tient aux barreaux et fait des flexions pour muscler ses jambes. 

Mais bon on pourrait dissertait pendant des heures nous ne serions pas d'accord.smiley

 

 

Portrait de nicoveinnant
14/juin/2016 - 08h25
BBKING a écrit :

En tous cas c'est Son choix de dire des conneries, le nôtre de le virer l'année prochaine. Ciao Gros Con

A ce niveau là de connerie ce n'est même plus un choix c'est un devoir de le virer l'an prochain cet idiot.  

Portrait de ttoo
14/juin/2016 - 07h59 - depuis l'application mobile

Il va nous créer un évènement médiatique pour faire oublier cette faute.

Portrait de GastondePhoebus
14/juin/2016 - 02h10

Mas quel con ! Quel con !

Portrait de Térisa
14/juin/2016 - 01h32
Tess a écrit :

Mais qu'est ce que VOUS RACONTEZ??!

Vous comparez une orientaton sexuelle à une perversion comme la pédophilie? A des actes graves comme le viol ou le meurtre...? Ou encore à une opinion comme l'homophobie... On touche vraiment le fond de la bêtise franchement!!

De plus, n'en déplaise à Xavier45370, dire que dans la nature rien n'est 100% inné ou acquis est absolument faux.  L'acquis (expérimental, culturel, sociologique...) n'a pas gommé toutes traces de comportements instinctifs loin de là et il existe énormément d'exemples qui contredisent totalement cette idée, ne serait ce que chez les bébés comme le réflexe de Moro, la succion automatique, la marche, la nage... Et la liste est longue!

 

Même si il est vrai que les facultés d'acquisition élevées de l'Homme lui donnent plus de possibilités de modérer ce qui relève de l'inné il n'en reste pas moins qu'on ne peut absolument pas dire qu'il ait gommé toutes traces de comportements instinctifs  régis par la transmission génétique...

Mais très chère, si l'on considère qu'un comportement (sexuel pour LGBT) est inné, il l'ait pour tout les autres comportements. On ne peut pas prendre simplement une partie parce qu’elle vous arrange.

En ce qui me concerne je pense que l’éducation, l'environnement joue un rôle et en cela je considère les dires de LGBT sur l'inné faux. 

Soit tout les comportements sont innés, soit on accepte que des événements extérieurs jouent un rôle positifs ou négatifs.

 Un adulte est le résultat, la somme d'un patrimoine de départ et de son éducation, de son histoire.

 

 

Portrait de payspéi
14/juin/2016 - 00h28

Tout ça pour lire ça,,,je connait des personnes bi qui me dise ce chercher,ils font beaucoup de rencontre avec des hommes&femmes,ils cherche et font leur choix.

Ce n'est pas que mais c'est aussi un choix.....vous aimé faire du cancan pour si peu.....

Portrait de Térisa
13/juin/2016 - 23h44
Paul Allen a écrit :

Ca contredit la doxa LGBT selon laquelle l'homosexualité,  le trasngénérisme, sont des traits à 100% innés indépendant de tout choix. Comme ce n'est pas un choix, c'est à la société de s'adapter à ces personnes et pas l'inverse (puisque que c'est théoriquement impossible pour eux sans se faire terriblement violence).

Le soucis, c'est que dans la nature, rien n'est 100% inné ou acquis, en général on est une combinaison des 2. Mais toute doctrine de gauche ne s'embarasse point des détails, du savoir et de la logique et s'impose par la force via le politiquement correct, la culpabilisation, la violence verbale et si besoin est, physique.

Donc si j'ai tout compris selon la doctrine LGBT on naît meurtrier, escroc, voleur, serial killer, pédophile, violeur et accessoirement homophobe? 

C'est inné. L'éducation n'as rien à voir la dedans? Okkkk.

 

 

Portrait de nwldx
13/juin/2016 - 23h17
Paul Allen a écrit :

Ca contredit la doxa LGBT selon laquelle l'homosexualité,  le trasngénérisme, sont des traits à 100% innés indépendant de tout choix. Comme ce n'est pas un choix, c'est à la société de s'adapter à ces personnes et pas l'inverse (puisque que c'est théoriquement impossible pour eux sans se faire terriblement violence).

Le soucis, c'est que dans la nature, rien n'est 100% inné ou acquis, en général on est une combinaison des 2. Mais toute doctrine de gauche ne s'embarasse point des détails, du savoir et de la logique et s'impose par la force via le politiquement correct, la culpabilisation, la violence verbale et si besoin est, physique.

Je pense que votre raisonnement est assez juste.

Portrait de Stella83
13/juin/2016 - 23h02 - depuis l'application mobile

Il en faut peu pour faire une polémique surtout que ce n est pas lui qui écrit ses tweets

Portrait de OMeyer
13/juin/2016 - 22h31

oh zut alors !

j'ai toujours cru que ne pas me faire sodo..r était un choix personnel ... et donc je n'y suis pour rien  .. et ça peut évoluer ou c'est figé ?

C'est vrai que la première fois c’était pas top .. ça aussi c'est un choix perso ..

compliqué tout ça 

Portrait de Paul Allen
13/juin/2016 - 22h24
BZH56 a écrit :

on ne peut pas me taxer d'être un défenseur de Hollande mais là je ne comprends pas la polémique

Ca contredit la doxa LGBT selon laquelle l'homosexualité,  le trasngénérisme, sont des traits à 100% innés indépendant de tout choix. Comme ce n'est pas un choix, c'est à la société de s'adapter à ces personnes et pas l'inverse (puisque que c'est théoriquement impossible pour eux sans se faire terriblement violence).

Le soucis, c'est que dans la nature, rien n'est 100% inné ou acquis, en général on est une combinaison des 2. Mais toute doctrine de gauche ne s'embarasse point des détails, du savoir et de la logique et s'impose par la force via le politiquement correct, la culpabilisation, la violence verbale et si besoin est, physique.

Portrait de Paul Allen
13/juin/2016 - 22h13

Pas facile, pas facile du tout d'être de gauche.

mdr

Portrait de ttoo
13/juin/2016 - 22h11 - depuis l'application mobile

On ne peut pas attendre d'un type qui a été élu grâce à la bite de DSK d'être plus intelligent qu'une huître.

Portrait de lesalabre
13/juin/2016 - 21h58
Keedz17 a écrit :

Malheureusement ce lapsus ne fait que refléter une pensée partagé par nombres  de personnes, ce manque de compréhension de ce qu'es l'homosexualité ne peut provoquer que des tension, des violences dans les mots et les gestes de l'ignorance ne peut naître que la méfianc. C'est pour quoi il me semble indispensable de traiter l'homosexualité au même niveau que l'hétérosexualité que l'on retrouve dans les livres pour enfants à l'école des couples hetero et homo, dans les dessin animé qu'on explique ce qu'estl'homosexualité au lieu de l'ignorer et au pire la ranger dans la perversion 

Faudrait peut etre aussi arreter de classifier les gens en fonction de leur orientation sexuelle.

Portrait de lesalabre
13/juin/2016 - 21h56
J'ose-pas a écrit :

 

 

Demandez au cardinal Barbarin...smiley

Il est accusé de pédophilie Barbarin?

Portrait de Micheldu17.02
13/juin/2016 - 21h46

Un lapsus, une "maladresse". Encore une............... smiley

 

Sérieusement, l' envie  d' en rire est bien finie............

Portrait de Térisa
13/juin/2016 - 21h29
LaRésistante a écrit :

Franchement ça me choque.

Ca me choque de voir qu'il y a encore 441 personnes pour mettre un j'aime aux tweets de flamby.

J'avoue que je commence à avoir des scrupules à tirer sur une ambulance. C'est même plus amusant. Pour le coup je pense qu'il a pas fait exprès, il a voulu bien faire.

 

Portrait de peter18
13/juin/2016 - 21h18

Sans vouloir le défendre à tout prix , c'est évidemment un lapsus , nul ne peut croire que F.Hollande soit un tant soit peu Homophobe , mais les anti-Hollande n'ont pas raté l'occasion de s'engouffrer dans cette brèche quelque peu malheureuse il est vrai .

Portrait de arrettonchar
13/juin/2016 - 20h39

bon choix,madame...bon choix ,monsieur....

Portrait de papilou
13/juin/2016 - 20h18

Ce n'était pas bien méchant... Mais la réaction générale montre bien le climat délétère dans lequel on vit. On ne peut plus rien dire, tout est interprété au mot près. Le futur président devra être absolument IRREPROCHABLE... Bon courage à lui!

Portrait de Pascale14
13/juin/2016 - 20h12
J'ose-pas a écrit :

Heureux les présidents quand il n'y avait pas internet..un éternuement et une centaine de gus le vont savoir à la seconde...le fond ils d'en foutent seule compte la forme..smiley

Toujours prompt à défendre cette ordure Lamire!

Et ta pédophilie c'est un choix?