20/02/2007 13:54

Quand Faustine allume... Valérie Damidot

Valérie,

 

Puisque vous avez l'habitude de transformer l'appartement de pauvres gens en atelier déco, vous ne m'en voudrez pas si ce matin, à mon tour, je me sers de vous comme cobaye….

 

En effet, dresser le portrait d'une femme dans cette émission n'est pas simple pour moi. Quand je suis méchante, on me dit que je suis jalouse, quand je suis gentille, on me dit que je suis lèche cul…

 

Avec vous ce matin, vous me permettrez donc de rester factuelle même si dans votre cas, le factuel s'exprime tout seul.

 

Valérie, vous êtes née en 1965: Jusque là, tout va bien…

 

Dans les années 90, après avoir tenu un restaurant, vous rentrez comme journaliste chez Case Production, feu la boite de Production d'Arthur.

C'est d'ailleurs sous l'influence de votre patron que votre côté "comique qui s'ignore" commence à faire surface.

 

En 2000, vous prouvez en effet que vous avez beaucoup d'humour puisque vous devenez journaliste pour le magazine Exclusif sur TF1. A vous les petits fours, les paillettes et les avant premières branchées.

Vous arpentez les lieux les plus "in" de la capitale et forcément, par comparaison, vous réalisez enfin que chez vous, la déco, c'est tout pourri. Votre vraie passion est née.

 

D'ailleurs, votre goût discutable pour les couleurs acidulées comme le jaune citron et le rose fatiguant attirent l'attention d'Alexia Laroche-Joubert. C'est décidé… votre bouille de poupée Corolle s'accordera à merveille avec le décor style AB productions de château de Dammaries Les Lys: vous voilà propulsée Nounou des élèves de la Star Academy en 2001.

 

Et comme un drame n'arrive jamais seul, forcément, le destin s'acharne. Excédée par l'adorable caractère des ados pré-pubères, vous tombez en dépression et finissez comme tout le monde, chez Mireille Dumas qui vous embauche sur France 3.

 

C'est là qu'M6, appâtée par votre tempérament de ménagère hystérique, pense à vous pour jouer les Queer de la déco.

 

Et ça cartonne!!!! Le mot est  bien choisi puisque votre truc à vous, c'est le meuble Ikéa, le chandelier en Plexi, les couleurs invendables, bref, la devise de D&Co: vous pouvez le faire vous-même avec 2000 Euros.

 

Seulement, pour ce prix là, il faut accepter que Mary Poppins en personne vienne foutre un bordel sans nom dans votre jolie maison témoin décorée par Leroy Merlin.

 

Oui…Valérie, reconnaissez le, quand vous débarquez avec votre bleu de travail qui clouerait au mur Delarue lui-même, vous pouvez être limite … flippante.

 

Attention, vous avez beaucoup de goût, je le reconnais, je ne suis pas JALOUSE, entendez-moi bien, mais franchement, je suis certaine que parfois, un témoin a pu hésiter à vous dire qu'il n'était pas dingue de ce canapé Léopard dans l'unique crainte de se prendre un monologue de deux heures sur son goût de chiotte…

 

Mais peu importe, vous avez importé une vraie mode Valérie: une mode américaine où les animatrices de divertissement ne sont pas que des portes manteaux taille 36 scotchées à leur prompteur et ça, c'est très rafraîchissant… Tant que vous venez pas chez moi.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions