01/06/2016 08:00

Intempéries: Orléans a accueilli cette nuit des dizaines d'automobilistes naufragés de l'A10 secourus par l'armée

Orléans a accueilli cette nuit des automobilistes naufragés de l'A10 secourus par l'armée après avoir été bloqués depuis le début de la matinée sur l'autoroute en raison des inondations.

Environ 200 personnes sont arrivées vers 20h30 à bord de camions militaires au palais des sports de la ville et 200 autres étaient attendues un peu plus tard dans la nuit.

Une centaine d'automobilistes devaient par ailleurs être hébergés dans la commune de Saran au nord d'Orléans.

Pour les accueillir, la municipalité a installé des lits de camp et des duvets sous les panneaux de basket, dans la grande salle du palais des sports.

Des repas ont été prévus, ainsi que le petit déjeuner, en attendant que les automobilistes puissent aller récupérer leurs véhicules, une fois que les conditions météo le permettront.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PseudoIlluZion
12/juin/2016 - 06h09
tobian a écrit :

Encore la CGT.

Très drôle celle la
Portrait de PseudoIlluZion
12/juin/2016 - 06h09
C'est terrible
Portrait de damienm45
1/juin/2016 - 15h09
tobian a écrit :

Encore la CGT.

Quel est le rapport par rapport à un accueil des personnes qui étaient bloqués ? Renseignez-vous un peu plus. J'étais au Palais des Sports en tant que bénévole pour la première fois. Vous êtes Hors Sujet.

Portrait de damienm45
1/juin/2016 - 15h07

Pour avoir été proche des 400 personnes, en tant que bénévole hier soir, au Palais des Sports d'Orléans, je peux vous dire que certaines personnes se plaignaient de l'attitude de Vinci pour avoir été informé bien après le déclenchement de l'alerte rouge sur le Loiret. Les personnes que nous avons accueillis hier étaient des personnes bloquées sur les (auto)routes exclusivement. Des personnes ont pu se restaurer sur place et ont pu repartir, d'autres sont restés et ont pu retrouver leurs véhicules ce matin.

Portrait de GEGE35
1/juin/2016 - 10h10

Si j'ai bien compris , COFIROUTE a attendu 10H pour faire évacuer les voitures et camions bloqués !!!!! Vous trouvez ça normal !!!! Je roule régulièrement sur autoroute et il y a des portails , pourquoi ne pas faire passer les véhicules par ces passages ? Sauf que pour COFIROUTE , ces usagers ne payeront pas , ceci explique le pourquoi ........