01/06/2016 19:27

SNCF: La CGT-cheminots et SUD-rail annoncent la reconduction de la grève pour demain

L'Unsa a décidé de maintenir son appel à la grève à partir de demain soir, malgré les nouvelles propositions pour réorganiser le travail des cheminots, a annoncé le 2ème syndicat du groupe ferroviaire.
Pour peser sur les négociations, les quatre syndicats représentatifs de la SNCF (CGT, Unsa, SUD et CFDT) menacent d'une grève reconductible à compter de mardi 19h00.

La CGT-Cheminots et SUD-Rail y ont joint la revendication du retrait de la loi travail.

De son côté, la CFDT a décidé de lever son préavis.

En fin de journée, la CGT-cheminots et SUD-rail ont annoncé la reconduction de la grève pour demain

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
2/juin/2016 - 10h53
La CGT nous fait ch...
Portrait de nicoveinnant
2/juin/2016 - 08h55
joe72 a écrit :

Le personnel de la SNCF, je ne pense pas que c'est la catégorie la plus à plaindre dans ce pays...

Ils devraient avoir honte eu égard à ceux qui ne trouvent pas de boulot...

 Je connais les privilèges de ceux qui y travaillent (billets de train dont le tarif est ridicule, régime de retraite plus favorable)..., c'est à vomir 

Ah bon ? Vous le pensez vraiment ? Vous connaissez quelqu'un qui travaille à la SNCF ? Si je vous dit qu'à la SNCF si vous partez bossez ce matin, vous être susceptible de ne rentrer que demain soir et repartir samedi après midi, c'est des privilèges cela. Avant de dire quoi que ce soit on s'informe un peu.

Allez travailler à la SNCF, on en reparlera ..... C'est vous qui êtes à vomir .....

Portrait de Azelyna
2/juin/2016 - 07h49

Il faut dissoudre ce syndicat ! qui n en est plus un 

Un syndicat n a pas le droit de faire de la politique hors c est justement ce que fait la CGT 

La CGT est irresponsable et le gouvernement ne fait rien il attends que cela passe en regardant les français galérer

Quand a la SNCF qui s accroche a ses petits privilèges ils me font honte alors que beaucoup de français perdent leurs maisons sous les inondations et que d autres triment pour trouver ne serais ce qu un petit boulot 

A quand la privatisation ?

A vomir

Portrait de bracco
1/juin/2016 - 07h42 - depuis l'application mobile

La très grande majorité des patrons (mis à part certains du CAC 40 qui s'octroient des salaires indécents) ne gagnent pas plus que leurs meilleurs salariés pour lesquels ils ont un profond respect .
Respect ... c'est un gros mot pour la CGT qui se permet de retenir en otage des patrons, de déchirer leur chemise, de faire des tracts insultant la police, d'encourager les jeunes tout à casser et bruler des voitures, à encourager une poignée de qq militants à paralyser toute l'économie d'un pays et d'entraver la LIBERTÉ de travailler et de circuler . Mr Martinez vous êtes un délinquant, ce que vous faites est hors la loi, dans d'autres pays vous seriez en prison ...
Ce n'est pas la rue qui doit gouverner, mais une assemblée démocratiquement élue, même si celle ne nous convient pas à nous non plus . www.philippebracco.com

Portrait de bruno.13
30/mai/2016 - 23h41

Typique! Les personnels de la SNCF ne sont pas concerné par la loi El Khomry du fait de leur statut spécial. Ils ne se servent de cet argument que pour masquer leurs revendications purement catégorielles, désirant encore être plus privilégiés par rapport aux salariés "normaux" qu'ils ne le sont actuellement. Et ils trouvent indécent que nous puissions penser qu'il serait normal qu'ils accèdent à la retraite dans les mêmes conditions que nous! C'est plutôt leur corporatisme qui est indécent. Nous verrons dans quelques années, vu qu'ils seront incapables de s'adapter à l'ouverture totale de la concurrence , ce qu'il adviendra de cette caste .

Portrait de BUCK JOHN
30/mai/2016 - 16h47

J'espère qu'ils s'équiperont d'un parapluie car les prévisions météo ne sont guère favorables.

Portrait de jjg
30/mai/2016 - 15h53

Curieux quand même que la CFDT soit toujours en contradiction avec les autres syndicats et toujours en accord avec le gouvernement.