27/05/2016 07:41

Calais - 57 blessés lors d'affrontements hier soir dans "la jungle": Des migrants, des bénévoles et des policiers touchés

Une rixe a éclaté hier soir au moment de la distribution des repas au centre d’accueil Jules-Ferry, entre des migrants afghans et soudanais, selon la préfecture du Pas-de-Calais.

D’après les témoignages recueillis sur place, des migrants auraient été aperçus armés de pierres, de bâtons et de machettes.

Le dernier bilan faisait état de 57 blessés dont cinq graves.

Parmi eux, une majorité de migrants mais aussi cinq travailleurs de l’association La Vie Active, qui gère le centre Jules-Ferry, dont un blessé grièvement au visage (en recevant un projectile), mais dont le pronostic vital n’est pas engagé.

Deux CRS ont également été blessés.

L’un d’eux a reçu un pavé au niveau du thorax.

Au moins une dizaine de personnes ont été évacuées vers l’hôpital de Calais, dont cinq pour des blessures « sérieuses ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de katepouk59
27/mai/2016 - 09h07

c'est une embrouille dont le gouvernement ne s'en sort ira pas jusqu'à.........

à Grande-Synthe le camp de concentration coûtera aux contribuables 4 millions

par an, d'après cazevide aucun centime ne devait être versé par les habitants, ils oublient vite ces politiquessmileysmiley

Portrait de brems
27/mai/2016 - 08h51
Nebbiolo a écrit :

Je comprends pas une chose, non mais sincèrement ! Je ne suis pas Française mais je me pose une question. Si ces gens n'ont pas de permis de séjour, ni des demandeurs d'asile, mais pourquoi ils sont encore là ? Il y a des soudanais, il y a pas la guerre au Soudan ? En Allemagne, les demandeurs afghans ne sont plus pris en considération pour l'asile. Comment cela se fait que ces gens ne sont pas renvoyés ?

Très bonne réflexion ! Ces gens nous importent chez nous leurs conflits comme si on n avait pas déjà assez de problèmes ici... les allemands n en veulent pas mais aucun autre pays européen n en veut. A savoir que lorsque l on installe des migrants dans nos villes la population locale n en veut pas non plus. 

Portrait de merlin2
27/mai/2016 - 07h58

La France va mieux.... et dans 15 jours commence l'Euro de Foot ! On va encore donner une bien belle image du pays!