24/05/2016 15:32

Le PDG d'Apple Tim Cook reconnaît que les prix de l’iPhone sont élevés, mais il souhaite "y remédier" - Regardez

Dans une interview accordée à la télévision Indienne, le successeur de Steeve Jobs à la direction de la marque à la pomme s'est laissé aller à quelques confidences.

Interrogé dans un premier temps sur les différences de prix entre les pays -qui parfois sont très importantes-, Tim Cook s'est justifié par l'asymétrie des législations en matière de produits importés dans le monde. "Nous devons tenir compte des droits de douane et des taxes de chaque pays lorsque nous établissons un prix".

Ainsi pour acheter une iPhone en Inde il faut débourser 784 dollars, soit 31% de plus qu'aux États-Unis, rapporte BFMTV.

A la suite de cette entrevue, le journaliste Indien a abordé le prix des produits Apple.

"Je pense que vous passez beaucoup de temps à réfléchir aux prix. En Inde, nous n'avons pas forcément toutes les fonctionnalités de l'iPhone disponibles aux États-Unis. Mais dans notre pays, le smartphone est plus cher!" 

Compréhensif, Tim Cook a confié que les prix étaient un peu élevés: "Je reconnais que les prix -de l’iPhone- sont élevés."

Tout en précisant que la firme américaine "essaye d’y remédier avec le temps mais dans la mesure du possible, sans abaisser notre niveau de qualité. Ce n'est pas ce que les gens attendent d'Apple"

La marque à la pomme justifie ses prix élevés par la qualité de leurs produits proposés. Pas question alors pour Tim Cook de les baisser ! Surtout s'il y a des répercussions sur les performances des téléphones.

Quitte, peut-être à se faire devancer par d'autres marques -telle que Android- qui proposent des produits à bas-couts.

"Nous allons continuer à faire des produits avec un haut niveau de qualité et c'est pour cela que nous n'allons pas concurrencer les autres marques sur les prix. Nous ne ferons jamais de produits dont nous ne sommes pas fières."

Le titre Apple a perdu presque un tiers de sa valeur depuis son dernier pic au-dessus de 130 dollars l'été dernier, mais il semble être entré dans une spirale baissière depuis les derniers résultats trimestriels en avril, qui avaient beaucoup déçu le marché.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Caramella
1/juin/2016 - 07h52
dolphins a écrit :
Une belle tête de vainqueur
Rhooo !
Portrait de Caramella
1/juin/2016 - 07h52
Steve Jobs doit bien se marrer la haut
Portrait de quiditmieux
25/mai/2016 - 10h41

Maintenant que les ventes chutent, ce monsieur songe à baisser les prix... Laisse moi rire !