04/05/2016 14:21

Affaire de la sextape: La juge d'instruction a informé le parquet d'une possible "violation du secret professionnel"

La juge d'instruction chargée de l'affaire du chantage à la sex-tape dans laquelle Karim Benzema est mis en examen a récemment informé le parquet de Versailles d'une possible «violation du secret professionnel» de la part des avocats du footballeur, a-t-on appris auprès du parquet.

«La juge a fait un courrier au parquet», transmis le 13 avril, «pour signaler qu'il y avait eu violation du secret professionnel et recel», selon la même source, confirmant des informations du Parisien.

Il revient au parquet «d'apprécier les suites à donner» et cela «est en cours», a-t-on encore précisé. 

En cause: une «demande d'actes co-signée» par Me Sylvain Cormier et Me Eric Dupond-Moretti «adressée au juge d'instruction» alors même que Me Dupond-Moretti «n'était pas encore officiellement désigné comme avocat» par Benzema.

Pour mémoire, Karim Benzema a été mis en examen le 5 novembre 2015 pour «complicité de tentative de chantage» sur son coéquipier des Bleus Mathieu Valbuena et «participation à une association de malfaiteurs», des infractions passibles de cinq ans d'emprisonnement.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de laurent28320

Une telle erreur de Dupond-Moretti est étonnante

Portrait de Koro
5/mai/2016 - 06h02
Une belle tête de vainqueur
Portrait de Flipman
4/mai/2016 - 15h52

Cette news est ultra jouissive pour tous les juges je pense, c'est tellement rare que ce soit dans ce sens. Bravo à elle.