17/04/2016 07:11

Nuit debout: Alain Finkielkraut éjecté cette nuit place de la République, il répond en traitant les gens de fascistes - Regardez

Alain Finkielkraut s'est rendu samedi soir place de la République à Paris où se déroule le mouvement Nuit debout depuis plusieurs semaines.

Il a été chassé de la Place de la République à Paris par des jeunes militants participant à « Nuit Debout ». 

Sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on entend des «casse-toi» et autres huées adressés au philosophe qui répond par des «fascistes», lui-même étant qualifié de «facho» par des personnes autour de lui.

Sur Twitter, les Jeunes Communistes ont revendiqué avoir «tej» (jeté) Alain Finkielkraut

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tallis
18/avril/2016 - 09h50

Finkelkraut est venu voir à quoi ressemblait cette "nuit debout" comme tout philosophe qui se respecte et qui s'intéresse.

Qu'on l'aime ou pas n'explique en rien cette violence à son égard. Quelle intolérance.

Portrait de moise63
17/avril/2016 - 19h07

ils s'appellent "Nuit debout" car ils ont voté Hollande et ils ont du mal à s'asseoir maintenant.

Portrait de i.Pad
17/avril/2016 - 18h07

Dire qu'on a livré a la police nationale 2 beaux camions canon a eau dernier cri, ultramodernes, qui valent une fortune,et qui ne servent jamais !!

 

Encore de l'argent public dépensé pour rien !!! smiley

Portrait de Benjamin69
17/avril/2016 - 13h05 - depuis l'application mobile

C'est de bonne guerre, il esperait rallié ce mouvement?

Portrait de Didg
17/avril/2016 - 11h35

si c'était des militants d'extreme droite je pense que les médiats serais beaucoup moins complaisants ...

Portrait de oralsf1
17/avril/2016 - 10h32

Je ne comprends pas : on nous a dit sans arrêt que ce mouvement NUIT DEBOUT était apolitique, qu'il ne souhaitait être récupéré par personne : visiblement ce mouvement est de gauche extrême (c'est à dire intolérant) ou je me trompe?

Portrait de Grumpy1
17/avril/2016 - 09h57
Résistante a écrit :

Je me suis bien marrée devant la vidéo.

Un antifasciste droito-sioniste traité de facho par des antifascistes islamo-gauchistes et qui les traite de facho à son tour, on croirait une scène de film.

 

Voir toute cette fange qui depuis 40 ans a pour réflexe de traiter chaque contradicteur de fasciste, se cannibaliser aujourd'hui, c'est savoureux. 

 

En même temps il devait bien se douter qu' avec ces anarchistes anti capitalistes primaires il n'allait pas être reçu avec le tapis rouge .

Portrait de Keedz17
17/avril/2016 - 09h12

Personnellement je préfère voir ce genre de manifestation que de voir des gens crier "on est chez nous " ça fais plaisir de voir que certains refusent de mettre sur le dos des immigrés la situation de la France, et vise les vrais problèmes qui sont l'économie de marché, les systèmes bancaire... Donc c'est tout à fais normal de virer ce pseudo philosophe      Qui represente  idées nauséabonde. C'est sont droit total de les exprimer mais ça ne veut pas dire que l'on dois les accepter. 

Portrait de BUCK JOHN
17/avril/2016 - 08h25

Quand tu vois les déchets qui s'expriment, on a tout compris.

Portrait de nina83
17/avril/2016 - 08h09

Ah, nuit debout, c donc l'extrême gauche ????? je croyais qu'ils ne voulaient aucun partis politiques, pas de syndicats non plus.... 

Portrait de Fab74
17/avril/2016 - 07h52

Quelle démocratie! Il faut donc  être d'Extrême Gauche pour revendiquer, parler d'inégalités?! Quelle manque de courtoisie, d'ouverture d'esprit "quelle chienlit" comme disait De Gaulle! Oui à la liberté d'expression, non aux blocages dans les facs et lycées, dégradations multiples engendrées par des petits cons de casseurs: que fait le gouvernement ? Autorité ZERO: que du blabla et des chèques en bois distribués dans l'urgence. Je dis STOP. 2017 réveillons nous ?smiley

Portrait de couinard
17/avril/2016 - 07h25
Claiborne79 a écrit :

Vive le débat ! En fait ces c... n'acceptent que ceux qui pensent comme eux... sans débattre, sans discuter. Comment on appelle ça déjà ? Ah oui, des fascistes !

ou des communistes.....

Portrait de Claiborne79
17/avril/2016 - 07h21

Vive le débat ! En fait ces c... n'acceptent que ceux qui pensent comme eux... sans débattre, sans discuter. Comment on appelle ça déjà ? Ah oui, des fascistes !