16/04/2016 10:19

Une députée algérienne accuse Manuel Valls de "crime" après la publication d'une photo d'Abdelaziz Bouteflika affaibli

Quelques jours après la visite de Manuel Valls à Alger, une députée algérienne pousse un énorme coup de gueule contre le Premier Ministre français.

La raison de sa colère? Une photo que Manuel Valls a publiée sur son compte Twitter.

Il s'agit d'un cliché pris lors de sa rencontre avec Abdelaziz Bouteflika.

Mais ce dernier ne semble pas être en grande forme, apparaissent "hagard, le regard perdu, visiblement très affaibli", comme le décrit Le Lab.

La député algérienne Louisa Hanoune, ancienne candidate à la présidentielle algérienne face à Bouteflika, accuse ainsi Manuel Valls d'avoir publier cette photo pour "délibérément" nuire.

Comme le rapporte le site Tout Sur l'Algérie, pour la secrétaire générale du Parti des travailleurs, il s'agit d'une "maltraitance d’un malade". Elle déclare: "Ce qu’a fait Valls est un crime. Ce sont des comportements indignes d’un État."

Pour Louisa Hanoune, il s'agit d'une "agression délibérée" et d'une"provocation insupportable".
"Le Président [Bouteflika] est malade. Tout le monde sait que le Président est malade. Mais c’est une chose qui nous concerne, nous les Algériens, ça ne concerne ni les Français, ni les Américains ! [...] Sa santé est une question exclusivement algérienne et la solution doit être exclusivement algérienne !"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de deuns
16/avril/2016 - 13h34

Ce pays et ses habitants haïssent la France. Ah pour venir se faire soigner gratos, encaisser les aides et nous arnaquer là ils sont bons (Algérie : pays où il y a le plus de centenaires qui perçoivent des retraites et aides françaises)

 

 

Portrait de droitsdelhommefrance
16/avril/2016 - 11h59

bravo manuel valls  l'algerie  dictature a violer la liberte de la presse    c'est a dire violer le droit d'informer qui est un droit fondamental  en refusant l'attribution de visas a des medias françaiset cela au dernier  moment pour la visite  de valls en algerie 

Portrait de Merlette80
16/avril/2016 - 11h30

Liberté "chérie" algérienne ... pays de la Liberté ?

 

 

Portrait de tonton-rv
16/avril/2016 - 10h43

Cette députée devrait demander qu'il reste se faire soigner chez lui, plutôt qu'au Val de Grâce car elle dira aussi que c'était un crime et qu'il avait été mal soigné lorsqu'il disparaîtra.