07/04/2016 12:29

Le basketteur américain LeBron James va produire son premier film, inspiré d'un canular

Le basketteur américain LeBron James va produire avec le studio New Line Cinema son premier long métrage, inspiré d'un canular réalisé par l'un des auteurs du site humoristique Elite Daily qui s'est fait passer pour un joueur de la NBA.

Il s'agit du premier projet cinématographique pour l'emblématique ailier des Cleveland Cavaliers et sa société de production, SpringHill Entertainment, qui a signé en juillet dernier un contrat de collaboration avec la maison mère de New Line, Warner Bros.

Le film sera inspiré d'un canular réalisé par Connor Toole, auteur et blogueur pour le site humoristique Elite Daily, a indiqué mercredi à l'AFP une source proche du dossier, confirmant une information du site Deadline Hollywood.

Fin juin 2015, le jeune homme s'était fait passer pour un candidat à la draft NBA, la loterie qui permet aux clubs de la Ligue nord-américaine de basket de sélectionner de jeunes joueurs issus d'universités américaines ou d'autres pays.

Mesurant 2,08 m, il avait arpenté librement, sous l'oeil d'une caméra, les allées du Barclays Center à Brooklyn, où se déroulait la cérémonie, avant de sillonner New York coiffé de la casquette de l'un des clubs de la NBA, les Utah Jazz.

Régulièrement abordé par des passants pour des selfies, il s'était rendu dans plusieurs bars où les clients et les barmen lui avaient offert des boissons gratuites et avaient trinqué avec lui en le félicitant.

La vidéo de moins de trois minutes a attiré l'attention d'une autre société de production, Madica productions, qui a proposé à SpringHill une collaboration autour d'un long métrage.

New Line Cinema et SpringHill ont ensuite acquis les droits de la vidéo pour le cinéma.

Auteur l'an dernier d'une apparition remarquée en tant qu'acteur dans le film de Judd Apatow "Crazy Amy", avec l'humoriste Amy Schumer, LeBron James a déjà concrétisé plusieurs projets comme producteur de télévision.

Il est à l'origine de la série "Survivor's Remorse", sur la vie d'un joueur de basket professionnel, dont les deux premières saisons ont été diffusées sur la chaîne câblée américaine Starz.

SpringHill, qu'il dirige avec son ami d'enfance Maverick Carter, a également produit "Becoming", une série documentaire sur le parcours de sportifs de premier plan vers l'élite, diffusée sur la chaîne Disney XD.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cyrius
21/avril/2016 - 04h41
ça sera sans moi