27/03/2016 12:12

Quand Fayçal Cheffou, soupçonné d'être l'homme au chapeau de l'aéroport de Bruxelles faisait des reportages - Regardez

Fayçal Cheffou, soupçonné d'être l'homme au chapeau sur la vidéo de l'aéroport est inculpé depuis hier de participation aux activités d'un groupe terroriste, ainsi que de meurtre terroriste et tentative de meurtre terroriste.

Fayçal Cheffou est soupçonné d'avoir tenté de recruter des candidats au jihad parmi des réfugiés se trouvant au parc Maximilien de Bruxelles, devant l’Office des étrangers. 

Le bourgmestre de la capitale belge, le socialiste Yvan Mayeur, a dénoncé plusieurs fois l'"activisme" de Cheffou à la Justice, affirme Le Soir. 

Il l’a fait arrêter plusieurs fois administrativement, le jugeant "dangereux". 

Fayçal Cheffou est un Bruxellois qui exercerait le métier de journaliste pigiste, affirme le quotidien belge Le Soir.

Il est notamment l’auteur d’une vidéo publiée en juillet 2014 dans laquelle il s’indigne du fait que les repas des musulmans étaient servis "avant la rupture du jeûne pendant le ramadan" dans le centre fermé de Steenokkerzeel, près de Bruxelles.

jeanmarcmorandini.com a retrouvé ce reportage.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kaulibry
28/mars/2016 - 20h27
Des responsables américains ont confirmé que la situation devenait de moins en moins contrôlable depuis la multiplication des escarmouches entre milices à la périphérie nord d'Alep.A la mi-février, une milice armée par la CIA dénommé Fursans al Haq, ou Chevaliers de la Droiture, a été décimée dans la ville de Marea, située à 30 kilomètres au nord d'Alep, par une coalition militaire à majorité kurde soutenue par le Pentagone.L'émergence des Forces démocratiques syriennes n'a pas permis d'atteindre l'objectif initial, celui de reprendre les territoires contrôlés par Daesh. En revanche, cette coalition ne cesse d'étendre son aire d'influence au nord de la Syrie. Un fait qui préoccupe vivement la Turquie voisine, en guerre contre les Unités de protection du peuple (YPG).Ces derniers événements illustrent la difficulté des Américains à coordonner les dizaines de groupes armés qui, concentrant leurs efforts pour évincer le président Bachar el-Assad, ne luttent pas assez efficacement contre Daesh.L’interventionnisme raté des Etats-Unis dans le conflit syrien risque donc de sérieusement menacer le développement de l'unité de la Syrie, que le secrétaire d'Etat américain John Kerry n'a pas hésité à remettre en question en évoquant, en février dernier, l'éventualité d'une partition territoriale.
Portrait de ovnisud
28/mars/2016 - 07h36

On va de surprise en surprise. De toute façon ce n'est pas grave, ce n'est qu'une triste histoire belge. 

Portrait de Koro
28/mars/2016 - 06h05
Une belle tête de vainqueur
Portrait de Ekym0se
27/mars/2016 - 19h15 - depuis l'application mobile

Vieille ordure va. Ta place est en dessous de la prison

Portrait de clara
27/mars/2016 - 16h02

Comment pouvait il être journaliste ???

Portrait de Bonventatous
27/mars/2016 - 14h55
antinea45 a écrit :

Tous les gouvernements européens sont sourds et aveugles et sont entièrement responsables de ce qu'il se passe aujourd'hui et il est temps de renvoyer tout ce ramassis de parasites nuisibles

Ces gens là ne s'intégreront jamais !

La preuve les asiatiques !  ils emmerdent personne

Effectivement les asiatiques emmerdent personne...

Portrait de Rimlax
27/mars/2016 - 11h33 - depuis l'application mobile

Au lieu de s'indigner parce que ces abrutis ont commis des délits sur le sol qui les accueille, il les défend! Si ils ne sont pas contents qu'ils aillent croupir dans une prison moyenâgeuse du Proche-Orient! Ici in fait 3 repas, le dernier A 19h!

Portrait de Hibou
27/mars/2016 - 10h56

Je comprend mieux le bob du coup

Portrait de olivierus
27/mars/2016 - 10h53

Repprtage surréaliste ou cet abruti parle de la dignité de la personne....

Portrait de Caramella
27/mars/2016 - 10h32
L'ennemi est tout proche !
Portrait de Myme
27/mars/2016 - 10h31

c'est lui qui parle de droit humain pauvre europe on est vraiment trop cons et en plus on ose les défendre