19/02/2016 12:19

La patronne des programmes de France 3 révèle le salaire mensuel de Julien Leperset le montant de ses indemnités

Demain, Julien Lepers animera son dernier numéro de "Questions pour un champion", le jeu qu'il présentait depuis vingt-sept ans sur France 3. Dès lundi, il sera remplacé par Samuel Etienne.

Ce matin, Le Parisien est allé à la rencontre de la directrice des programmes de France 3.

Dana Hastier explique qu'elle a décidé de remplacer l'animateur emblématique du jeu après "quatre études" montrant qu'il souffrait d'une "image très négatives" auprès des téléspectateurs.

"Il ont déclaré qu’ils trouvaient Julien ringard, qu’il avait l’air exaspéré avec les candidats, jetait ses fiches. Et le public associait le présentateur à l’absence de renouvellement de la chaîne", explique-t-elle en indiquant que Julien Lepers était "ingérable".

Et d'ajouter : "On ne peut pas dialoguer avec lui. Il joue les victimes, mais il gagnait 40 000 € par mois pour une semaine d’enregistrement et va toucher 1,3 M€ d’indemnité". 

Alors que la moyenne d'âge des téléspectateurs de "Questions pour un champion" est de 69 ans, avec l'arrivée de Samuel Etienne, la chaîne souhaite "reconquérir les 50-60 ans".

.


EXCLU - Julien Lepers s'en prend violemment à... par morandini

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Aryzona
20/février/2016 - 21h47

Même s'il n'est pas à plaindre avec ses millions, il y a la manière. Et la, la manière est minable! Après autant d'années de bons et loyaux services, il méritait beaucoup mieux que ça comme fin. France 3 va bientôt toucher le fond à cet allure! 

Portrait de hiriart
20/février/2016 - 17h55

nul  n'est  irremplaçable !!  smiley

Portrait de obscure
20/février/2016 - 16h03

Je ne regarderais plus l'émission, sans Julien Lepers, le jeu n'a plus d’intérêt. Adieu France 3. 

Portrait de Jessica.
20/février/2016 - 15h56

Ce n'est pas une question d'argent, c'est juste qu'il a été viré du jour au lendemain comme un malpropre, après toutes ces années ! C'est tout à fait normal qu'il soit en colère ! La direction de France 3 aurait dû attendre fin juin, c'est tout.

Portrait de papilou
19/février/2016 - 21h48

40000 euros par mois + 1 million 3 d'indemnités de départ???  Il y a sûrement plus malheureux! 

Portrait de peppino
19/février/2016 - 17h38

il me stressait

Portrait de Jilou1994
19/février/2016 - 16h39

Avec un tel salaire il n'y a pas de quoi se lamenter d'être maltraité. Il y a plein de personnes qui se font régulièrement virer de la télé avec des petits salaires et qui ne se plaignent jamais. C'est clair, les honneurs, la gloire, la position, la renommée avec 40 000 par mois, c'est difficile à lâcher quand on y a goûté abondamment. 

Portrait de Drahcir232
19/février/2016 - 16h24 - depuis l'application mobile

Quel est ce besoin de salir un collaborateur si ce n'est pour justifier son manque de compétence en management concernant la gestion de cette éviction de l'antenne d'un présentateur en espérant que son manque de compétence s'arrête au niveau de ce domaine mais ça c'est une autre histoire, on ne peut pas dire que depuis qu'elle a prit ce poste elle a ait démontré quelque disposition à quoi que que ce soit, concernant le salaire je n'ose même pas poser la question !

Portrait de caramel moule
19/février/2016 - 16h23

40.000 euros une semaine de boulot,les salaires des stars de la TV comme ceux des sportifs sont indécents, une vraie honte pour ceux qui se tuent au travail à qui on ne propose que des salaires à guère plus de 1.000 euros par mois, avec la perspective de travailler jusqu'à 65 ans !

Portrait de Malloy
19/février/2016 - 15h43 - depuis l'application mobile
AIGNAY a écrit :

tout ces salaires indécents avec nos impôts et la taxe TV qui va augmenter, dégoutant

Combien est payée cette Dana Astier ??? On ne sait pas son salaire ??? Elle discrédite les personnes et ça ce n'est pas correct !!!

Portrait de saepho82
19/février/2016 - 15h42

Par hasard, savez-vous comment on contacte les modérateurs de Morandini ?

Portrait de GRIBOUILLE
19/février/2016 - 14h20

C'est dingue comme France Télévision ou TF1 adorent mettent les gens les uns contre les autres en donnant les salaires, et la Direction et le Chef de service combien gagnent-ils, Ce n'est pas spécialement J. Lepers qui gagne cette somme sur FRANCE 3 il y a d'autres jeux et les animateurs doivent gagner l'équivalent puisque ce sont des jeux qui sont enregistrés 5 ou 6 émissions par jour en gros 40 pour la semaine. On aime ou pas et si on n'aime pas la zappette existe, arrêtons de critiquer. Les sommes sont faramineuses certes ce n'est pas la paie d'un Français moyen mais ce qui m’énerve c'est la façon dont la Direction se défend la façon de virer une personne du jour au lendemain. 

Portrait de benbacker
19/février/2016 - 14h13
Enzo06 a écrit :

C'est très facile de balancer des chiffres pour tenter de discréditer quelqu'un. Cette femme est immonde ,tient des propos lamentables .Pour le moment,elle fait la loi sur France 3 mais en fin de compte,c'est le public qui décidera .

Elle est censée incarner le renouvellement de la chaîne ?ça promet....

Certes elle n'est pas très "délicate" mais dans un sens Julien Lepers l'a un peu cherché...il s'est lamenté pendant des semaines dans bon nombre d'émissions à raconter encore et encore la même chose...A la longue ça devenait fatiguant !!!!

Portrait de Rimlax
19/février/2016 - 14h09 - depuis l'application mobile

Moi je dis BON DÉBARRAS!!

Portrait de Enzo06
19/février/2016 - 13h20

C'est très facile de balancer des chiffres pour tenter de discréditer quelqu'un. Cette femme est immonde ,tient des propos lamentables .Pour le moment,elle fait la loi sur France 3 mais en fin de compte,c'est le public qui décidera .

Elle est censée incarner le renouvellement de la chaîne ?ça promet....

Portrait de saepho82
19/février/2016 - 12h52

Par hasard, savez-vous comment on contacte les modérateurs de Morandini ?

Portrait de Uytre
19/février/2016 - 12h47

De quel droit Madame Hastier se permet-elle d'insulter ainsi Julien Lepers ? Sinon moi je serais bien curieux de les voir ces fameuses études. Et puis " ringard " qu'est-ce que ça veut dire ? France 3 s'adresse à un public âgé, il n'y a pas de honte à cela et il serait temps que les dirigeants de France Télévisions l'assument.

Quand au montant de ses indemnités après 30 ans de bons et loyaux service et après s'être fait mis dehors comme un malpropre c'est tout à fait normal.

Portrait de Isaduci
19/février/2016 - 12h47

entre sa manière de le virer et ses propos, cette femme montre son incompétence totale en management

elle est juste immonde