19/02/2016 07:49

Le boxeur philippin Manny Pacquiao confirme ses propos homophobes et affirme que "ce qu'il dit est dans la bible"

Le boxeur philippin Manny Pacquiao a invoqué la Bible pour défendre ses propos homophobes qui ont fait scandale et lui ont coûté son partenariat avec l'équipementier sportif Nike.

Nike avait qualifié mercredi d'«abjectes» les déclarations de l'octuple champion du monde comparant les homosexuels à des animaux.

Manny Pacquiao a donc pris la parole une nouvelle fois sur ce sujet et a affirmé qu'il n'avait nullement l'intention de se coucher face à ses détracteurs.

«Ce que je dis est vrai. Je ne fais que dire la vérité, ce que la Bible dit», a déclaré aux journalistes le boxeur.

Elevé dans le catholicisme comme 80% des Philippins, Pacquiao, un noceur repenti, s'est converti à l'évangélisme au début des années 2010, assurant avoir été choisi par Dieu pour diffuser le message du Christ, il fait campagne Bible dans la poche sur une ligne extrêmement conservatrice.

Le mariage homosexuel n’est pas légal aux Philippines.

Vice Ganda, plus populaire acteur gay du pays, a exhorté ses 6,7 millions d’abonnés sur Twitter à prier pour Pacquiao, qui s’apprête par ailleurs à raccrocher les gants de boxe en avril.«Certains croient qu’ils peuvent juger les gens à l’instar de Dieu simplement parce qu’ils prient et lisent la Bible», a écrit Vice Ganda.

«Le Sénat a besoin d’experts de la politique et du droit, pas de prophètes aveugles.»

La chanteuse Aiza Seguerra, qui s’est récemment mariée lors d’une union non reconnue officiellement avec sa compagne, a appelé les électeurs à censurer dans les urnes le boxeur, qu’elle a qualifié d'«hypocrite ignorant et bigot».

«Vous avez peut-être rendu votre pays fier, mais avec votre déclaration, vous avez prouvé à tout le pays pourquoi nous ne devrions pas voter pour vous», écrit-elle sur Instagram.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mjm75
19/février/2016 - 18h53 - depuis l'application mobile

Comme quoi, il n'y a pas que dans l'Islam que l'on trouve des extrémistes...

Portrait de leon48
19/février/2016 - 11h06 - depuis l'application mobile

Au secours !

Portrait de couscous saucisse
19/février/2016 - 10h28
chapichapo a écrit :

tous les Philippins ont une petite bite. C'est écrit dans ma bible

T'a une gosse bite ,mais des petites couilles ,lui des grosses couilles,prend une loupe pour regarder tes couilles !
Portrait de L-ancien-voyageur
19/février/2016 - 10h08
Achille XXXII a écrit :

Votre auditeur est un crétin qui ignore l'essentiel, ce qui change ABSOLUMENT toute la donne : l'islam est une religion non-écrite, c'est-à-dire écrite par Dieu, DONC il est absolument impossible d'édulcorer quoi que ce soit sous peine de mort. C'est ainsi. Le christianisme est à l'inverse issu d'écritures humaines, DONC totalement "aménageables" avec le temps, c'est d'ailleurs ce qui se passe avec l'église depuis des siècles. Ca fait toute la différence. Et encore une fois, un con est un con, ce boxeur a deux neurones, c'est évident, mais le vrai sujet n'est pas le boxeur.

l'islam est une religion non-écrite, dites vous . Donc tous ceux qui jurent sur le coran, disent c'est écrit dans le coran, sont des crétins aussi alors, si je suis bien vos propos?

Portrait de PseudoIlluZion
19/février/2016 - 08h31
Il tient une sacrée couche ce type
Portrait de Randy666
19/février/2016 - 08h25 - depuis l'application mobile

T'es fatigué de vivre Achille?
Tu n'arrives plus à avoir un avis objectif?
Veux tu de l'aide pour que l'on t'euthanasie?
Promis, on te trouve un cimetière dans une ville de droite, sans "carré musulmans"...
On peut même te jeter aux ordures...