10/02/2016 09:25

EN DIRECT - Haute-Garonne: Les spéléologues bloqués dans un gouffre récupérés sains et saufs

09h24: Un groupe de sept spéléologues espagnols, bloqué depuis la nuit dernière dans un gouffre à Herran, en Haute-Garonne, ont été récupérés sains et saufs, a annoncé ce matin la gendarmerie.
Ils avaient été bloqués par la montée des eaux, alors que les secours étaient dépêchés sur place. Ils faisaient partie d'un groupe de 15 spéléologues, dont huit ont réussi à sortir et à donner l'alerte vers 4 heures du matin à la gendarmerie de Luchon.

Les sept spéléologues manquants étaient attendus à la sortie du gouffre hier soir aux alentours de 20 heures mais n'ont pas réapparu, entraînant le déclenchement des secours dans la nuit.

08h55: Ils ont été bloqués par la montée des eaux, alors que les secours étaient dépêchés sur place.

Ils faisaient partie d'un groupe de 15 spéléologues, dont huit ont réussi à sortir et à donner l'alerte vers 4 heures du matin à la gendarmerie de Luchon. Les sept spéléologues manquants étaient attendus à la sortie du gouffre hier soir aux alentours de 20 heures mais n'ont pas réapparu, entraînant le déclenchement des secours dans la nuit.

08h36: Sept spéléologues espagnols sont coincés ce matin dans un gouffre à Herran, en Haute-Garonne, selon les informations recueillies par Europe 1.

Ce sont huit compagnons d'exploration qui ont donné l'alerte à la gendarmerie dans la nuit de mardi à mercredi, après avoir réussi à sortir du gouffre.

Les opérations de secours se préparent mais aux dernières nouvelles, aucun contact n'a été établi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PseudoIlluZion
23/février/2016 - 05h09
Un accident tout bête
Portrait de PseudoIlluZion
21/février/2016 - 05h15
kleretnet a écrit :

La spéléologie n'intéresse les gens uniquement quand il y a des spéléologues coincés . 

Bien d'accord avec toi
Portrait de PseudoIlluZion
21/février/2016 - 05h15
bulles2savons a écrit :

Pk ils savaient pas qu'il y avait des risques de montée des eaux? qu'est ce que c'est que ces branleurs qui nous coûtent du pognon?

Ne cherche pas à comprendre
Portrait de Maigrelette
10/février/2016 - 08h39
Faut pas être trop gros pour pouvoir passer dans les failles !