09/02/2016 09:52

Le New York Times lance un site en espagnol, qui reprend des articles traduits de l'anglais mais publie également des articles originaux en espagnol

Le New York Times a lancé un site d'information en espagnol, qui reprend des articles traduits de l'anglais mais publie également des articles originaux en espagnol.

Il s'agira pour le site de couvrir, en espagnol, "l'actualité et les sujets qui intéressent le lectorat hispanophone", a indiqué le New York Times dans son communiqué.

L'équipe du "New York Times en Espanol" est basée à Mexico et s'appuiera sur les correspondants du journal, notamment à Mexico, au Venezuela, au Brésil, en Argentine et à Miami.

Chaque jour, le site proposera de dix à quinze articles du New York Times traduits de l'anglais, ainsi que des articles originaux.

Le site a publié lundi un éditorial de Lydia Polgreen, rédacteur en chef adjointe à l'international du New York Times, relatif au lancement du "New York Times en espagnol". Elle précise que le site traitera de l'actualité immédiate, mais aussi de sujets qui concernent le quotidien des lecteurs hispanophones. Elle cite comme exemple des articles sur les moyens de favoriser la créativité des enfants, ou "quelques conseils sur le monde difficile de l'amour".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de charlesmartel44
9/février/2016 - 11h22

l'espagnol étant la premiere langue parlée aux USA il n'y a rien d'illogique à celà

au fait comment dit-on "libération"(le journal)  en arabe préparons nous.......