06/02/2016 08:43

Vincent Bolloré a reçu hier les dirigeants du foot Français pour leur parler du rapprochement entre Canal et BeIN

Vincent Bolloré, président de Vivendi et propriétaire de Canal+, a réuni les dirigeants du foot français vendredi midi pour leur annoncer un rapprochement entre sa chaîne et BeIN Sports selon le quotidien l'Equipe..

Pour tenter de convaincre les dirigeants du football français que cette association n’est pas une menace pour eux, Vincent Bolloré les a reçus, à déjeuner, au siège de Vivendi, à Paris.

Entourés de tout l’état-major de Vivendi et de Canal+, étaient présents Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de football professionnel (LFP), et Jean-Michel Aulas, le président de l’OL.

Vincent Bolloré leur a annoncé un prochain rapprochement entre Canal+ et beIN Sports, les deux principales chaînes payantes de sport en France, sans entrer dans tous les détails.

Une fois effectif, il faudra de toute façon pour que ce «deal» soit autorisé par l’Autorité de la Concurrence

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MédiasWorld
7/février/2016 - 00h16

N'oubliez pas le groupe Altice (SFR, Numéricable, etc...) de Patrick DRAHI qui s'est offert la PREMIER LEAGUE. Il faudra compter sur lui.

Portrait de DADO
6/février/2016 - 13h44 - depuis l'application mobile

J'espère vraiment pas se rapprochement car sans réel concurrence on va payer beaucoup plus

Portrait de FR7
6/février/2016 - 12h36 - depuis l'application mobile

Ce n'est pas plutôt le contraire que les Qatariens négocient pour acheter Canal+ Canalsat !!?

Portrait de Padpanic
6/février/2016 - 08h52

Encore un qui n'a rien compris...

Portrait de stephan54
6/février/2016 - 08h14

Très mauvaise nouvelle pour les supporters de foot car "au mieux" : Canal va reprendre Bein en exclu canalsat et BYE BYE les box Adsl et le tarif actuel va disparaitre car pas rentable et au pire : Canal va racheter purement et simplement la chaine bein et la c'est l'exclu sur canalsat et la fin de la chaine dans qqs années à l'image de Tps Star...

Dans l'histoire le téléspectateur qui payait moins de 15€ / mois sans abonnement !!! pour du sport ne pourra plus se l'offrir car obliger de prendre Canalsat et de payer minimum 40€ ... et sur un 1 an !!!

et pour finir tout le monde ne peut se le permettre...