31/01/2016 16:01

USA: Le site Politico, qui fêtera l'année prochaine ses 10 ans, va voir plusieurs de ses principaux cadres quitter l'entreprise

Le site Politico, qui fêtera l'année prochaine ses 10 ans d'existence, va voir plusieurs de ses principaux cadres quitter l'entreprise après les élections de novembre prochain.

Les départs, annoncés dans un mémo interne, comprennent celui du PDG et cofondateur du groupe Jim VandeHei.

L'un des principaux journalistes, Mike Allen, actuel correspondant à la Maison Blanche, va également quitter le site qui s'était rapidement imposé par la qualité de sa couverture de l'actualité politique et s'est exporté l'an dernier en Europe.

La directrice opérationnelle Kim Kingsley, la vice-présidente Danielle Jones et le directeur financier Roy Schwartz sont aussi sur le départ.

"Ces transitions sont parfaitement logiques pour la publication, elles arrivent presque dix ans après que nous les avons recrutés pour se joindre à nous", a expliqué le propriétaire Robert Allbritton "Le but durant cette transition est de ne jamais perdre la touche de magie associée avec la marque Politico", a-t-il ajouté.

M. Allbritton a aussi octroyé des pouvoirs plus étendus au rédacteur en chef John Harris. John Harris et Jim VandeHei avaient quitté leurs postes au Washington Post en 2007 pour lancer Politico.

Le site est rapidement arrivé sur le devant de la scène à la faveur de sa couverture de la campagne pour la présidentielle de 2008, et notamment la lutte chez les démocrates entre Hillary Clinton et Barack Obama.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions