11/01/2016 07:39

Calais: Xavier Bertrand demande l'intervention de l'armée pour "éviter un drame" devant l'afflux de réfugiés

Avec l'afflux important de réfugiés en Europe ces derniers mois, la ville de Calais est devenue un lieu très prisé par ceux qui tentent de passer en Angleterre.

Des affrontements avec la police se sont produits à de nombreuses reprises ces derniers mois, principalement à proximité des zones permettant de passer au Royaume-Uni.

Une situation extrême et impossible pour les agents, selon le nouveau président de région dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Xavier Bertrand qui a réclamé  sur France 5 que l'armée vienne en soutien aux forces de l'ordre.

Ce n'est pas la première fois que Xavier Bertrand estime nécessaire de déployer des forces militaires dans la ville, il avait souvent évoqué ce besoin lors de la campagne des régionales.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Avocat du diable
11/janvier/2016 - 15h42

Pourquoi veut-on empêcher ces braves gens d'aller aux Royaumes Unis?

Portrait de chups51
11/janvier/2016 - 14h22 - depuis l'application mobile

Demerdez vous les biloutes!!

Portrait de Nunu
11/janvier/2016 - 12h35

Encore un élu par défaut, qui se rend compte qu'il n'est pas à la hauteur de la tâche. Au lieu de demander de l'aide, qu'il dégage, qu'il démissionne puisqu'il a été élu avec les voix de la gauche ce qui 'l'obligent lécher les bottes de gauchistes qui ne sont même pas représentés mais qui profitent de leurs reniements pour faire plier la droite.

Mesdames, Messieurs les électeurs pensez bien à ce que vous faîtes quand vous votez! Vous aviez tout en mains pour changer la gestion de votre région et l'image que nous en avons et vous avez encore loupé le coche. Alors ne vous plaignez pas pendant six ans restez vivre avec vos migrants qui seront bientôt les maîtres chez vous. 

Portrait de Steph38
11/janvier/2016 - 10h21
Il fallait agir bien avant
Portrait de Paf le chien
11/janvier/2016 - 10h15

Les Français ont voté pour que les choses continuent comme avant avec le PS et l'UMP donc les choses continuent comme avant.

Où est le problème?

Portrait de Messie
11/janvier/2016 - 08h22

Pauvres habitants de calais je les plaint d avoir de tels voisins