04/01/2016 18:20

Les chaines modifient leurs programmes en urgence pour rendre hommage à Michel Galabru décédé aujourd'hui !

En raison du décès de Michel Galabru, M6 bouleverse sa programmation demain soir.

Ainsi, la chaîne proposera à 20h55 la diffusion de "Le Gendarme de St-Tropez" et à 22h25 la diffusion de "Le Gendarme en balade". 

"Le Gendarme de St-Tropez":

Le gendarme Cruchot, promu Maréchal des logis, arrive à Saint-Tropez suivi de sa fille Nicole, qui a tôt fait de s'adapter aux habitudes locales. Tandis que son gendarme de père traque le nudiste sur les plages, elle est compromise dans un gang de voleurs de tableaux. Des avatars pleuvent alors sur la tête du malheureux Cruchot qui parvient cependant, avec l'aide de sa brigade et des amis de sa fille, à démanteler le gang.

"Le Gendarme en balade":

Alors qu'il somnolait dans son bureau, le gendarme de Saint-Tropez est réveillé par son chef en colère pour lui apprendre qu'il va être mis à la retraite, ainsi que tous ses fidèles compagnons. De jeunes et robustes recrues les remplaceront. Le coup est dur pour Cruchot, qui rentre dans le château de sa femme, où un ennui mortel va le ronger. C'est avec la plus grande joie qu'il accueille alors un de ses collègues, venu lui apprendre qu'un accident a rendu amnésique un membre de leur équipe. Cruchot reconstitue alors sa brigade et emmène l'amnésique à la chasse aux nudistes, comme autrefois…

De son côté, France 3 bousculera sa grille de programme et diffusera le film "Le Viager" ce jeudi 7 janvier à 23h20 . Le viager : Réalisé par Pierre Tchernia (en 1972) Avec Michel Galabru, Michel Serrault, Claude Brasseur...

France 2, dès ce soir la diffusion de la pièce de théâtre La femme du boulanger. Cette pièce a été exclusivement produite pour les téléspectateurs de France 2, en 2010, avec une pléiade de comédiens prestigieux: Michel Galabru (le boulanger), Philippe Caubère (le marquis), Bernadette Lafont (Mademoiselle Angèle), Patrick Fiori (le berger), Lætitia Milot (Aurélie la boulangère), Titoff (Le curé).

Dans cette pièce, inspirée par Jean Giono et adaptée au cinéma par Marcel Pagnol en 1938, Michel Galabru y interprète le fameux boulanger d'un village de haute Provence, qui découvre un matin que sa jeune femme est partie avec un berger. Il décide de faire la grève du pain tant que sa femme n'est pas revenue.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Eclipse
5/janvier/2016 - 06h01
France Télé se bouge le cul
Portrait de ChatBada
4/janvier/2016 - 22h02

Quelle belle mort !! 

Méritée 

 

Portrait de Contorsion
4/janvier/2016 - 21h22

Je me rappellerai toujours de sa réplique dans les sous-doués "Une bombe ça fait boum!!"

Portrait de arwen76
4/janvier/2016 - 20h58 - depuis l'application mobile

Ça me paraît normal de modifier les grilles de programmes me Galabru était un immense acteur de par son talent

Portrait de titoune
4/janvier/2016 - 20h53 - depuis l'application mobile

Dommage que l'on en soit réduit qu'aux films des " Gendarmes à Saint Tropez " pour rendre hommage à ce grand acteur qu'était Michel Galabru. Dans sa vie, il a fait quelques grands films ou il avait un rôle important, alors pourquoi ne pas en diffuser un !!!

Portrait de ajc21
4/janvier/2016 - 20h41
Minnie45 a écrit :

Sur France2, c'est à quelle heure ?  1ère ou seconde partie de soirée ??

1 ere partie

 

 

Portrait de Professor-Chaos
4/janvier/2016 - 19h48

Pourquoi doit on attendre le décès des gens pour leur rendre hommage ? smiley

Portrait de Watch74
4/janvier/2016 - 19h47
Prometheus26 a écrit :

Ce soir, je serai devant M6 pour suivre les aventures du gendarme.
RIP Monsieur Galabru ! Vous êtes et vous serez toujours un grand acteur de la comédie Française.

Bonne nuit.. C'est demain sur M6....

Portrait de oOxOo
4/janvier/2016 - 18h50

J'espère qu'il vont diffuser le film ou il avait été césarisé "Le juge et l'assassin" smiley

Portrait de Poivre et Sel
4/janvier/2016 - 18h37
Un film qui nous a fait beaucoup rire ,"Les bidasses en caval" un film de Philippe Clair ,ou il joue au coté de Micheline Dax !