24/12/2015 09:41

Les appels à la démission de Christiane Taubira se multiplient: La ministre de la Justice répond face aux journalistes - Regardez

Des responsables de la droite et du Front national appellent la ministre de la Justice, Christiane Taubira, à démissionner pour avoir affirmé mardi que l'exécutif avait renoncé à étendre la déchéance de nationalité aux binationaux nés Français.

Le Premier ministre, Manuel Valls, a annoncé mercredi que François Hollande avait décidé de maintenir cette disposition contestée dans le projet de loi constitutionnelle sur la protection de la Nation présenté en conseil des ministres.

Manuel Valls a rappelé Christiane Taubira à l'ordre, assurant que "le respect de la parole présidentielle s'impose à tous", tout en laissant entendre que le départ de la Garde des Sceaux n'était pas d'actualité.

"Nous défendrons ensemble ce texte devant le Parlement. Chacun a droit à ses doutes, à ses interrogations, à ses questionnements et à ses analyses", a-t-il dit lors d'une conférence de presse.

Le député Les Républicains (LR) Eric Ciotti a estimé que Christiane Taubira, qui a publiquement combattu cette mesure, ne pouvait pas rester au gouvernement.

"Après le revirement qui est intervenu ce matin, Mme Taubira doit quitter ce gouvernement", a-t-il dit sur BFM TV.

"C'est une question de cohérence, d'abord, (...) c'est une question de dignité ensuite, de clarté vis-à-vis des Français, de crédibilité de la parole publique", a-t-il ajouté.

Pour son collègue Claude Goasguen, Christiane Taubira "doit partir, c'est une question absolument nécessaire". "On ne peut pas avoir un Garde des Sceaux qui dément tout ce que fait le gouvernement", a-t-il déclaré sur France Info.

Le secrétaire général Les Républicains Eric Woerth souligne "l'énorme désaveu" et "l'humiliation publique" infligés à Christiane Taubira.

"Bon alors qui est déchu ? Christiane Taubira ou la nationalité ?", ironise un autre élu LR, Gérard Darmanin, sur Twitter, et l'ancien ministre LR Thierry Mariani se demande comment la ministre "peut encore rester au gouvernement".

Une question également formulée par Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France.

"Déchéance de nationalité dans la réforme : tant mieux mais quel incroyable cafouillage ! Taubira n'a pas d'autre choix que de démissionner", écrit pour sa part le numéro 2 du Front national Florian Philippot sur Twitter.

Le maire de Béziers Robert Ménard, proche du FN, a estimé que la Garde des Sceaux avait été désavouée par le chef de l'Etat. "Elle part quand ?", écrit-il sur Twitter.

Des élus de gauche ont également relevé la position délicate de Christiane Taubira.

"Chère Christiane Taubira, ce n'est plus un serpent mais un boa. Bonnes fêtes Madame", écrit sur Twitter le député Europe Ecologie-Les Verts (EELV) Sergio Coronado.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TheGrinch
25/décembre/2015 - 18h08
SecretLover123 a écrit :

Y'a vraiment que chez les socialistes qu'on voit ça : une Ministre de la Justice farouchement opposée à une loi mais qui va la défendre devant les Députés et Sénateurs. Ce sera Grand Guignolesque. Cette femme ferait vraiment tout pour rester à son poste. Quand on voit cela on peut se demander si au fond d'elle elle était vraiment pour le mariage homosexuel (elle est catho) ou ne l'a défendu que pour rester à son poste.

 

PS : Selon certaines rumeurs, il y aura un remaniement ministériel en janvier qui relèguera Taubira à la Culture. Mais ce ne sont que des rumeurs.

Taubira à la culture? culture de cannabis à la limite.

Remarque tout est possible avec les socialistes...

Portrait de l'aspic
24/décembre/2015 - 17h33
ago-49 a écrit :

Que d agressivité et de bile déversée dans vos propos et vos posts..!!! Je vous souhaite à mon tour de bonnes fêtes en vous recommandant de ne pas abuser. Votre foie me paraît déjà bien engorgé..!!!

 

+1000 !!

Ce que ce pauvre Lamire ne comprends pas, en essayant de culpabiliser ceux qui n'aiment pas Taubira, en se drapant ,comme Taubira le fait si bien d'ailleurs, dans les ors de l’antiracisme, qui fait perdre tout sens de la mesure, et fait penser qu'on deviendrait  subitement inattaquable, c'est que la couleur de peau n'a rien a voir.

 

La couleur n’y changera rien car quelqu’un de détestable reste détestable quelles que soient sa confession, son origine ou sa couleur. smiley

Portrait de Laziq
24/décembre/2015 - 16h33
J'ose-pas a écrit :

 

 

Pour juger la malhonnêteté ceux qui liront le fil jugeront !! stop !

Vous vivez dans le déni de réalité le plus total.

 

1/ Le PS et avant lui la SFIO sont historiquement atlantistes.

 

Ben oui, vous votez pour des personnes qui sont aussi atlantistes que Sarkozy - certes sur un mode moins démonstratif que ce dernier- alors que l'atlantisme de Sarkozy vous débecte.

 

Cherchez l'erreur.

 

2/ Aux dernières élections régionales, la liste de Taubira - alors qu'elle est guyanaise et ministre de la Justice - réalise 7% au niveau de la Guyane et 0,51% dans un bureau de vote amérindien.

 

Bref, elle est encore plus détestée dans certains coins de la Guyane qu'au FN !

 

Suivant votre raisonnement, une bonne partie des Guyanais à commencer par les Amérindiens seraient de sacrés racistes.

 

Cherchez l'erreur.

 

PS : Ceci dit dans le cas de l'atlantisme d'une partie de la gauche, j'ignore si vous vivez dans le déni de réalité ou si c'est simplement de l'inculture historique et politique.

Portrait de Laziq
24/décembre/2015 - 14h35
J'ose-pas a écrit :

 

 

Les livres d'histoire ne s'écrivent pas avec des intentions mais des faits avérés ! vous me parlez détestation de Sarkozy que vous qualifiez de nabot !! curieux je suis plus respectueux que cela la haine ,la détestation je laisse ça aux bas du front qui haïssent Taubira ce qui les rend dingue c'est sa couleur de peau ajoutée à sa culture brillante dans l'élocution ces pauvres "petits blancs" se sentent rabaissés 

Quant à Sarkozy ce camelot de foire qui nous a vendu Bush puis maintenant Poutine je le combats point

 

PS l'origine est de démontrer l'insignifiance de la demande de démission de Taubira qui est juste un débat franco Français  comparé à la sortie de Sarkozy qui fragilisait la position de la France dans le monde au moment de l'intervention à l'ONU !

Votre militantisme primaire vous conduit à la malhonnêteté.

 

1/ La très majorité de la classe politique est atlantiste.

 

La particularité de Sarkozy est de ne pas cacher qu'il l'est. Alors que les autres sont tout autant atlantistes.

 

Depuis l'arrivée de Flanby à l'Elysée, y a-t-il eu des voix au PS réclamant la sortie du CI de l'Otan ?

 

Absolument pas !

 

Les gens pour qui vous votez sont atlantistes. Comme Sarkozy.

 

2/ S'agissant de Taubira, ce sont les Amérindiens, bien placés pour la connaître, qui en parlent le mieux.

 

Au 1er tour des régionales de 2015, au bureau de Camopi :

 

- la liste où figure Taubira a réalisé 0,51% !!!!

 

- à noter que celle de son frère a réalisé encore moins ... 0,34% !

Portrait de Laziq
24/décembre/2015 - 13h04
legay a écrit :

 

Et pourtant,elle s'inquiete beaucoup a propos de la Guyanne, elle qui prononcait ces mots en 2006:

 

« Nous sommes à un tournant identitaire. Les Guyanais de souche sont devenus minoritaires sur leur propre terre. »

 

Hola !!! Dites donc !!!! , changez juste le mot "Guyannais de souche" par "Français", et la meme phrase prononcée par quelqu'un d'autre ici, et je suis persuadé qu'elle serait la première a s'offusquer de ce discours "nauséabond" qui "rappelle  les heures les plus sombres de notre histoire" !!! smiley

Sûr.

 

Mais bon, le discours identitaire de Taubira est accepté par les socialistes et les médias en raison qu'il est dirigé contre la Nation française.

A gauche, c'est considéré comme une vertu.

 

Même chose s'agissant de Talamoni en Corse. Aucune réaction de Flanby.

 

Ceci dit, les véritables Guyanais de souche sont les Amérindiens qui ne veulent absolument pas entendre parler de l'indépendance de la Guyane.

Entre Taubira et l'armée française, leur choix est vite fait.

 

De mémoire, en 2007, au 1er tour de la présidentielle, Sarkozy avait fait son meilleur score dans le bureau de vote des Amérindiens, à Camopi.

Aux alentours de 75%... mieux qu'à Neuilly-sur-Seine !

Portrait de bobby972
24/décembre/2015 - 12h39 - depuis l'application mobile
Laziq a écrit :

Votre détestation du Nabot est pathologique et vous aveugle.

 

C'est Chirac qui dès son élection en 95 entame avec Juppé les négociations en vue de la réintégration.

 

A noter que Juppé est un Young Leader de la FAF. Comme Flanby d'ailleurs.

 

A noter aussi que Mitterrand considérait la souveraineté militaire européenne chère à de Gaulle comme une aberration.

 

Bref, la très grande majorité des responsable UMPS sont atlantistes.

 

Ceci dit, avant le retour aux affaires de Charles de Gaulle en 58, le personnel était majoritairement atlantiste... les présidents du Conseil allaient chercher leurs ordres à Washington.

 

C'est Charles de Gaulle qui a modifié ces règles d'extrême soumission... pour un temps, seulement un temps.

 

La seule différence s'agissant Sarkozy est qu'il ne cache pas son atlantisme.

Sur ce point, il faut lui reconnaître de l'honnêteté.

 

Tous les autres sont des faux-derches de compétition.

 

Pour ma part, je n'arrive pas à savoir qui des socialistes - qui se la jouent parfois tiers-mondistes - ou des "gaullistes" - qui évoquent avec des trémolos dans la voix Charles de Gaulle - sont les plus pourris.

Elle n'a plus aucune dignité, aucun orgueil, si elle avale une telle couleuvre, ce sera la preuve de son cynisme absolu, de sa soif des dorures du pouvoir

Portrait de Laziq
24/décembre/2015 - 12h30
J'ose-pas a écrit :

Elu président de la République le 2 mai 2007, Nicolas Sarkozy, chef des armées aux termes de l’article 5 de la Constitution, et qui ne dissimule rien de sa sympathie active pour les Etats-Unis d’Amérique, se montre désireux d’aller plus loin. Dès le 27 août 2007, dans son premier grand discours de politique étrangère prononcé devant la Conférence des ambassadeurs en poste à Paris, il laisse entendre que la France reprendra bientôt « toute sa place » au sein de l’Alliance atlantique. Le mois suivant, le ministre français de la Défense, Hervé Morin, engage publiquement une réflexion sur le retour de la France dans la structure militaire intégrée de l’OTAN. « Ma conviction, déclare-t-il lors de la 5e Université d’été de la défense réunie à Toulouse, est que l’Europe de la défense ne progressera pas si nous ne changeons pas de comportement politique au sein de l’OTAN ».

 

mercredi 18 mars 2009

Votre détestation du Nabot est pathologique et vous aveugle.

 

C'est Chirac qui dès son élection en 95 entame avec Juppé les négociations en vue de la réintégration.

 

A noter que Juppé est un Young Leader de la FAF. Comme Flanby d'ailleurs.

 

A noter aussi que Mitterrand considérait la souveraineté militaire européenne chère à de Gaulle comme une aberration.

 

Bref, la très grande majorité des responsable UMPS sont atlantistes.

 

Ceci dit, avant le retour aux affaires de Charles de Gaulle en 58, le personnel était majoritairement atlantiste... les présidents du Conseil allaient chercher leurs ordres à Washington.

 

C'est Charles de Gaulle qui a modifié ces règles d'extrême soumission... pour un temps, seulement un temps.

 

La seule différence s'agissant Sarkozy est qu'il ne cache pas son atlantisme.

Sur ce point, il faut lui reconnaître de l'honnêteté.

 

Tous les autres sont des faux-derches de compétition.

 

Pour ma part, je n'arrive pas à savoir qui des socialistes - qui se la jouent parfois tiers-mondistes - ou des "gaullistes" - qui évoquent avec des trémolos dans la voix Charles de Gaulle - sont les plus pourris.

Portrait de Laziq
24/décembre/2015 - 12h04
J'ose-pas a écrit :

 

Non Sarkozy !

Sarkozy a finalisé l'opération. Chirac l'avait initiée.

Portrait de Laziq
24/décembre/2015 - 11h59
J'ose-pas a écrit :

Cohérence ,dignité disent-ils ! il a démissionné Sarkozy quand ministre de l'intérieur en visite chez Bush en 2006 il a critiqué la position de la France qui a refusé de suivre les Américains dans leur désastreuse guerre d'Irak dont on voit les conséquences aujourd'hui  à Côté Taubira c'est rien !

 

Chirac juge «lamentable» l'atlantisme de Sarkozy

Que Sarkozy soit atlantiste. Soit. Comme Flanby d'ailleurs, à l'image du PS et avant lui de la SFIO.

 

Mais bon, c'est quand même Chirac qui est à l'origine du retour de la France dans le commandement intégré de l'Otan.

Portrait de Laziq
24/décembre/2015 - 11h56
ardennes 08 a écrit :

les français n'en veulent plus, elle déteste la FRANCE, c'est réciproque , nous, nous la détestons aussi cette indépendantiste, qu'elle retourne en guyane, là-bas est sa place , et qui sait quand la guyane sera indépendante elle pourra se présenter comme présidente, adieu! et à jamais.....

Même en Guyane, ils n'en veulent plus.

 

Aux dernières régionales, la liste où figurait Taubira en 11ème position a obtenu 7% des voix.

 

Sans parler des Amérindiens qui sont à 0% pour l'indépendance de la Guyane.

Portrait de neojm
24/décembre/2015 - 11h28

fils multirécidiviste,ministre qui a démontré sa haine de la nation QU ELLE FOUTES LE CAMPS !!!!!!!!!!!!

Portrait de 59
24/décembre/2015 - 11h10

si elle ne veut pas démissionné  qu'on la vire  et vite fait c'est la point final 

ministre de la justice avec un fils en prison 

Portrait de montiti22
24/décembre/2015 - 10h48

taubira restera malheureusement au gouvernement, le ministère de la culture lui sera offerte !

Les chaises musicales au PS sont de mises, copinages et magouillages sont les deux mamelles de ce parti smiley

Portrait de Ca me rend dingue
24/décembre/2015 - 10h39 - depuis l'application mobile

Que LR s'occupent plutôt de leurs propres affaires et mettent leurs troupes en ordre de bataille. Aucun candidat n'est véritablement crédible pour 2017, ça c'est un vrai problème et ça devient urgent.

Portrait de ajc21
24/décembre/2015 - 10h25

Démission bien sur, ou alors la changer de ministère, fini la garde des sceaux, bienvenue à la garde des sots, 

Portrait de Hannibal Smith
24/décembre/2015 - 10h08
Champignol a écrit :
Démission et affreux Noël !

excellent le "affreux Noël" smiley

Portrait de Hannibal Smith
24/décembre/2015 - 10h06

Si Taubira ne veut pas démissionner, c'est à Valls de la virer. Bien sûr il n'en fera rien comme pour tout le reste...

Portrait de laser
24/décembre/2015 - 09h59

DÉMISSION !

Portrait de Baraki1
24/décembre/2015 - 09h50
DEMISSION !