18/12/2015 17:09

L'actrice américaine Susan Sarandon appelle la communauté internationale à se mobiliser en faveur des réfugiés

L'actrice américaine Susan Sarandon a appelé vendredi la communauté internationale à se mobiliser en faveur des réfugiés, se montrant émue jusqu'aux larmes lors d'une visite sur l'île grecque de Lesbos où débarquent chaque jour des milliers de réfugiés.

"La communauté internationale doit voir ce qu'il se passe dans cette partie du monde, elle doit réaliser l'envergure du problème (...) Ces personnes doivent arrêter d'être considérées comme +l'autre+ et devenir des réfugiés que l'on doit protéger et soutenir", a déclaré l'actrice engagée à l'agence de presse grecque ANA.

La star, arrivée jeudi à Lesbos, s'est notamment rendue dans le nord de l'île où de nombreux canots remplis de réfugiés accostent, venant des côtes turques distantes de seulement quelques miles.

En coupe-vent rouge et casquette gavroche de feutre noir, l'actrice, mère de trois enfants, émue aux larmes, a dit à l'agence de presse grecque "entièrement comprendre les mères avec enfants qui fuient la guerre et la misère, et qui sont obligées de faire ce voyage pour survivre".

"Il faut espérer que désormais les pays qui ne participent pas à la tentative de sauvetage de ces personnes vont le faire", a-t-elle également ajouté.

L'actrice, récompensée par un Oscar en 1995 pour son rôle dans "La dernière marche", doit rester à Lesbos jusqu'à Noël pour aider les ONG et les volontaires qui accueillent les réfugiés à leur arrivée et leur fournissent nourritures et vêtements.

Artiste militante, Susan Sarandon s'est déjà engagée par le passé en faveur des sans-abri, a soutenu le mouvement anti-Wall Street en 2011, et s'est opposée à la guerre menée par les Etats-Unis en Afghanistan et en Irak.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lasv75
19/décembre/2015 - 22h40

Nous avons les mêmes chez nous souvenez-vous d'Aznavour squi devait faire couper des oliviers dans sa propriété pour faire installer des mobils home...

Et parlons aussi de Cantona qui devait faire rénover une ancienne maison pour les accueillir tout ce tapage médiatique et oh bizarre nous n'en entendons plus parler ..Mais qu'ils se rassurent Mme Carlotti (présidente du ht comité pour le logement des personnes défavorisées depuis août 2015 après avoir été ministre )à trouver en très peu de temps ( trois mois) 77 310 .logements vacants pour accueillir tous ces réfugiers, alors que nous avons tand de Français a la rue..La France à les moyens de les recevoir dignement dit-elle .....

 

Portrait de JCD
19/décembre/2015 - 19h20 - depuis l'application mobile

Elle devrait en prendre chez elle...
En Amérique il y a des grandes étendues elle pourrait faire des bungalows en bois des espaces verts et tout le monde est content...elle aussi...et par la même occasion elle nous fout la paix !!
Si elle veut des idées j'ai pleins de bonnes encore dans ma tête....qu'elle me contacte !!

Portrait de brems
18/décembre/2015 - 22h30
wwallace a écrit :

Etre Acteurs chanteurs humoristes personnes publiques ne donne pas  le droit de la ramener sur tout à tout instant.

C'est facile de dire, faite ceci faite cela quand on n'est pas dans le pétrin, ça donne une bonne image, une bonne conscience, mais il y a des réalités qu'il faut arrêter de vouloir cacher tout le temps. La plupart de pays n'ont pas les moyens de les accueillir, la France avec 6 millions de chomeurs !!!!!

De jeune Syrien fuit leur pays, alors que sur place l'armée manque d'hommes pour combattre les fous de Daesh, vous ne trouvez pas qu'il y a comme un problème !!!

Si il y a un problème et on envoie nos militaires pour faire leur fichue guerre. Nos enfants risquent de se faire tuer dans des attentats parce qu on a eu la gentillesse d essayer d en intégrer il y a quelques années et aujourd hui ils se font sauter chez nous... Non je n en veux pas. Je les plains beaucoup pour ceux qui sont de vraies victimes mais ils doivent défendre leur liberté chez eux.

Portrait de -lisa
18/décembre/2015 - 21h36
Tchin2 a écrit :

Les femmes avec enfants sont largement minoritaires.

Sur les photos et les films je vois surtout des hommes jeunes.

c'est ce que je pensais..

 

Portrait de DVT
18/décembre/2015 - 19h14

Quelle putain de conne de merde!

Au lieu de pousser les réfugiés à rester "chez eux" et d'arrêter de faire chier les gens qui ont leurs propres emmerdes, elle demande à les parquer dans des camps cons et à les pousser à devenir des délinquants de base comme les merdz....

Portrait de uncreole974
18/décembre/2015 - 18h03

pourquoi elle ne les prends pas chez elle  dans sa chambre,,,

ou dans son jardin des grillades   hum....

Portrait de loogaroo
18/décembre/2015 - 17h29

Elle en ramène combien chez elle à Beverly Hills, cette vieille truie liftée ?