18/12/2015 07:18

Les élus du comité d'entreprise de McDonald's de l'Ouest Parisien déposent plainte pour blanchiment de fraude fiscale

Les élus du comité d'entreprise de McDonald's de l'Ouest Parisien ont déposé plainte pour blanchiment de fraude fiscale et abus de biens sociaux, mettant en cause des pratiques fiscales rendant "impossible" tout bénéfice et donc tout intéressement des salariés, a indiqué une source syndicale.

La plainte a été déposée à Paris auprès du procureur de la République financier "pour blanchiment de fraude fiscale en bande organisée", a précisé Eva Joly, avocate, avec son confrère Pierre Lumbroso, du CE composé en majorité d'élus Unsa et CGT.

C'est un "enjeu de société parce que les conditions de travail chez McDo souffrent du fait qu'il n'y a pas de bénéfices (...)

C'est aussi une perte colossale pour les finances publiques", a ajouté la députée européenne, ancienne magistrate du pôle financier et candidate EELV à la présidentielle en 2012.

"Depuis la création de notre entreprise, aucun salarié n'a pu percevoir le moindre euro de participation sur les bénéfices, ceux-ci étant inexistants d'un point de vue comptable", écrit le CE McDonald's Ouest parisien (16 restaurants, 900 salariés) dans un communiqué.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zeskite2
18/décembre/2015 - 14h52 - depuis l'application mobile

Si tu manges mal, tu vis mal