03/12/2015 10:41

Sondage: La cote de popularité de François Hollande et Manuel Valls en nette hausse

La cote de popularité de François Hollande gagne huit points et celle de Manuel Valls six après les attentats du 13 novembre, selon le baromètre YouGov de décembre diffusé jeudi par Le Huffington Post et iTélé.

Avec 27% (+8) d’opinions favorables, le chef de l’Etat enregistre une progression similaire à celle qui avait été la sienne après les attentats de janvier contre Charlie Hebdo et l’Hyper Casher. 64% (-9) des personnes interrogées ont en revanche un avis défavorable sur le chef de l’Etat.

A 32% (+6), le Premier ministre bénéficie également d’un regain de confiance et retrouve ainsi son niveau de mars 2015. Les opinions défavorables sur l’action de Manuel Valls à Matignon baissent d’autant à 60% (-6).

L’opinion des Français sur l’action du gouvernement dans son ensemble progresse également de huit points, avec 26% d’avis favorables, après l’annonce de mesures sécuritaires au lendemain des attentats. Inversement, deux-tiers des Français (66%, -10) portent un jugement défavorable sur l’action du gouvernement.

Enquête réalisée en ligne les 25 et 26 novembre auprès de 1.030 personnes âgées de 18 et plus, selon la méthode des quotas.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pierre51
3/décembre/2015 - 20h50

Il faudrait indiquer la question qui a été posée lors du sondage smiley

Portrait de HTC des sables
3/décembre/2015 - 19h25
sibony a écrit :

regardez la vidéo sur Internet de la victoire de Hollande en 2012 à la Bastille... Pas un drapeau français ! 

Aujourd'hui ils surfent sur le patriotisme. pour les régionales, ils ont mis le drapeau français pour surfer sur les attentats. quelle honte ! 

Quels opportunistes ces gauchistes ! 

 

Les républicains n'ont pas attendu les attentats pour sortir leur drapeau et être des patriotes.

Portrait de HTC des sables
3/décembre/2015 - 19h23

A qui profite le crime?

Portrait de JCD
3/décembre/2015 - 18h56 - depuis l'application mobile

PasManipulé :
jeudi 03 décembre à 14:28
REAGIR Signaler
Ho-llande président, Ho-llande président !
Pourvu qu'il soit élu en 2017 pour qu'on voit enfin de quoi il est capable

Voir ce qu' il est capable ??
On a vu depuis maintenant bientôt quatre ans....mais son ex Ségolène Royal nous avait prévenu que c'était un bon a rien....qu'il n'avait jamais rien fait dans sa vie...et il est en train de le prouver !!! Pas besoin d'un autre mandat, je crois que les Français on compris le message....inodore et sans saveur...comme la plupart des socialistes !!

Portrait de titoune
3/décembre/2015 - 14h06 - depuis l'application mobile

Mais qu'elle foutaise, on nous prend vraiment pour des gogos les !!!! Hier, notre Toumou était a 50% et aujourd'hui, sa cote de popularité est aux environ de 30 % !!!!
On veut nous faire croire qu'il est devenu tout d'un coup populaire, en prenant les bonnes initiatives qui s'imposaient après les attentats à Paris du 13 Novembre, alors que ce sont des dispositions qui doivent être prises par le chef d'Etat en place, et qui aurait été prises par n'importe quel homme politique de gauche ou de droite, se trouvant à sa place.
De plus, nous faire croire que la popularité de Valls et du Toumou, ont augmenté, grâce à ces attentats ou 130 personnes ont trouvé la mort, c'est vraiment inadmissible.
Hollande devrait se considérer comme étant le responsable, et devrait démissionner tout comme Valls et son gouvernement, car rien n'a été prévu en tant que sécurité après l'attentat de Charlie hebdo en Janvier 2015.

Portrait de andja
3/décembre/2015 - 11h48 - depuis l'application mobile

Cela voudrait il dire qu'ils ont besoin de morts pour remonter dans les sondages ?

Portrait de taine66
3/décembre/2015 - 11h30

Il serait bon que les français, du moins ceux qui sont réalistes et lucides, ouvrent les yeux..

 

Portrait de CLOCHER
3/décembre/2015 - 10h59

27% C EST PAS LES 50%  bidons   annoncés hier