26/11/2015 14:18

Explosion d'un bus présidentiel en Tunisie: Le groupe Etat islamique revendique l'attentat - Le bilan relevé à 13 morts et 20 blessés

14h18: Les autorités tunisiennes ont identifié l'auteur de l'attentat suicide qui a fait douze morts mardi à Tunis comme un homme de nationalité tunisienne et elles ont effectué plus de trente arrestations en lien avec l'attaque, annonce aujourd'hui le ministère de l'Intérieur.

 

*** MERCREDI 25 NOVEMBRE ***

 

17h54: La Tunisie annonce la fermeture de ses frontières avec la Libye pour 15 jours

15h43: Tunisie: le groupe Etat islamique revendique l'attentat contre la sécurité présidentielle -

10h01: Le bilan de l'attentat de Tunis relevé à 13 morts et 20 blessés

*** MARDI 24 NOVEMBRE ***

19h40: Le point sur l'attentat en Tunisie contre un bus de la Garde Présidentielle

Au moins 12 personnes sont mortes et 16 autres ont été blessées dans cette explosion qui s'est produite en fin d'après-midi près de l'une des principales artères de la capitale, a dit un responsable du ministère de l'Intérieur.

Un précédent bilan de la présidence avait fait état de 14 morts, mais celui-ci a ensuite été revu à la baisse, à "au moins 11 morts et 14 blessés".

Cette explosion ayant visé un bus de la sécurité présidentielle est "un attentat", a par ailleurs affirmé  le porte-parole de la présidence, Moez Sinaoui.

Une journaliste de l'AFP sur place a pu voir un bus presque entièrement calciné près de l'avenue Mohamed-V, à proximité d'un croisement qui a été bouclé.

De nombreuses ambulances, les pompiers et les forces de l'ordre se trouvaient sur place, d'après la même source. Plusieurs personnes étaient en pleurs.

"La plupart des agents qui se trouvaient dans le bus sont morts", a déclaré une source de sécurité sur place.

Le ministère de l'Intérieur n'était pas en mesure de préciser combien de personnes se trouvaient à bord du véhicule. La nature exacte de l'attaque n'est pas connue pour le moment.

Un employé de banque du quartier a affirmé avoir entendu "une forte explosion" et avoir "vu le bus en feu".

18h30: Au moins 14 personnes sont mortes et 11 autres ont été blessées dans l'explosion à bord d'un bus de la garde présidentielle, mardi dans le centre de Tunis, a indiqué à l'AFP le porte-parole de la présidence, Moez Sinaoui, affirmant qu'il s'agissait d'un "attentat".

18h11: Un individu aurait mis une bombe à côté du bus de la garde présidentielle et a pris la fuite, lors de la passation des agents, selon plusieurs internautes présents sur les lieux, peut-on lire sur le site du Figaro.

18h09: Au moins 11 morts selon un nouveau bilan

18h05: Le porte-parole de la présidence Moez Sinaoui a déclaré qu'il s'agissait d'"un attentat". Un conseiller du président de la République parle quant à lui d'une "scène de guerre" : 

18h03: Selon Reuters, l'explosion a fait 6 morts

17h43: Un bus de la sécurité présidentielle a explosé mardi 24 novembre, en plein centre de Tunis (Tunisie), sur l'avenue Mohamed V, rapporte la télévision d'Etat tunisienne, citée par l'AFP.

Plusieurs personnes ont été tuées.

Plus de détails dans quelques minutes

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions