13/11/2015 10:21

Apple va créer jusqu’à 1.000 emplois à son siège de Cork, au sud de l’Irlande

Le géant informatique américain Apple va créer jusqu’à 1.000 emplois à son siège de Cork, au sud de l’Irlande, d’ici mi-2017, a annoncé mercredi le secrétaire d’Etat irlandais chargé de la protection des données, Dara Murphy.

«Cette annonce par l’un des plus grands groupes mondiaux est une immense preuve de confiance envers la seconde ville d’Irlande», a commenté le ministre dans un communiqué, soulignant qu’Apple emploie déjà 5.000 personnes dans le pays.

L’annonce de cet investissement intervient alors que le patron d’Apple Tim Cook est à Dublin, où il a été reçu par le Premier ministre irlandais Enda Kenny.

«C’est une grande nouvelle (...) Une grande impulsion pour Cork et tout le pays», a commenté de son côté le ministre du Travail et de l’innovation Richard Bruton dans un tweet. Il a également annoncé la création de 300 emplois à Dublin par le site américain Indeed, spécialiste des offres d’emplois.

De nombreux géants de la Silicon Valley comme Google, Apple, Microsoft et Facebook ont leur siège européen en Irlande, en raison d’une fiscalité avantageuse ne taxant les bénéfices des sociétés qu’à 12,5%.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Chainsaw2
13/novembre/2015 - 13h06 - depuis l'application mobile

Popol251
Taux de syndicalisation en Irlande 30%
Taux de syndicalisation en France 8%
Effectivement ça va mieux chez eux et on comprend pourquoi !!!
Bonne journée

Portrait de fleurdesel
13/novembre/2015 - 10h47

L'Irelande, paradis fiscal attractif !