05/10/2015 18:01

Dominique Besnehard: "Canal Plus n'a pas voulu de la série "10 pour cent", ils voulaient faire un truc beaucoup plus trash"

Dans une interview accordée au site PeopleInside.fr, Dominique Besnehard révèle que la série "10 pour cent" avait été proposée à Canal Plus, avant que les droits ne soient finalement achetés par France 2.

Mais surtout, le producteur explique pourquoi la chaîne cryptée a refusé cette fiction.

Il confie: "Canal n’a pas suivi. Ils voulaient faire un truc beaucoup plus trash et nous du Robert Altman."

Et d'ajouter: "La chaine du 7ème art avait envie de faire Braquo chez les agents."

Rappelons que France 2 lancera la série "10 pour cent" dès le mercredi 14 Octobre 2015 à 20h55, et fera l'objet de 6 épisodes de 52 minutes chacun, avec au casting notamment Camille Cottin (Andréa Martel), Thibault de Montalembert (Mathias Barneville), Grégory Montel (Gabriel Sarda), ... Avec la participation exceptionnelle de Cécile de France, Line Renaud, Françoise Fabian, Nathalie Baye, Laura Smet, Audrey Fleurot, JoeyStarr, Julie Gayet et François Berléand.

L'histoire en quelques lignes:

La série Dix pour cent nous entraîne dans les coulisses du monde du spectacle et de la célébrité, où tout semble plus intense que dans la vie réelle, mais où la réalité vient toujours ramener nos protagonistes, stars, agents, employés de l’entreprise, à leur condition plus qu’humaine. Et où le rire, l’émotion, la transgression et les larmes se côtoient constamment. Mathias, Andréa, Gabriel et Arlette sont les quatre piliers d’une prestigieuse agence de comédiens. Ils forment une famille professionnelle talentueuse, sous l’autorité paternelle du fondateur de l’agence ASK, Samuel Kerr. La mort soudaine de Samuel fait vaciller ce fragile équilibre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions