14/08/2015 15:17

Dénoncé par sa famille sur Facebook, un Espagnol est recherché pour deux meurtres!

La justice espagnole a lancé jeudi un avis de recherche international pour le meurtrier présumé de deux jeunes espagnoles, condamné publiquement par sa propre famille sur une page Facebook.

«Nous ne savons pas quel diable ou quelle terrible folie s’est emparée de toi mais tu dois être conscient que non seulement tu as assassiné ces jeunes filles mais aussi leurs familles et celle qui était la tienne, pouvait-on lire mercredi sur la page Facebook de la famille de commerçants du suspect, Sergio Morate, l’ancien petit ami d’une des victimes.

«Il n’y a pas d’excuse ni de pardon pour une telle atrocité. Pourvu que tu sois retrouvé rapidement et enfermé définitivement», poursuit le texte également diffusé à la presse.

Marina et Laura, âgées de 24 et 26 ans, avaient disparu jeudi, le même jour que cet Espagnol d’une trentaine d’années.

Leurs cadavres brûlés à la chaux vive ont été retrouvés mercredi dans la province de Cuenca (centre de l’Espagne).

«Un avis de recherche international a été lancé contre l’auteur présumé des meurtres des deux jeunes femmes dont les corps sans vie ont été découverts mercredi dans la rivière Huécar», a indiqué à l’AFP une source à la préfecture de Castilla de la Mancha (centre).

L’identité de l’homme à arrêter n’a pas été communiquée à la presse. Mais Sergio Morate est présenté par les medias comme le principal suspect.

Selon le quotidien El Pais, le suspect avait déjà retenu et maltraité pendant plusieurs jours une autre ancienne petite amie, dans la zone même où les corps ont été trouvés.

Le journal affirme qu’il aurait dit à des proches qu’il voulait partir dans un pays qui n’aurait pas d’accord d’extradition avec l’Espagne.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de findelman
14/août/2015 - 16h08

Il a été arrêté hier soir en Roumanie en compagnie de 2 roumains, vous êtes pas très à la page