21/07/2015 18:31

Plainte de l'ambassade du Maroc à Paris après une "intrusion" de manifestants dans ses locaux

L'ambassade du Maroc à Paris a annoncé avoir déposé plainte après "l'intrusion" dans ses locaux lundi après-midi de "sept personnes d'origine subsaharienne" criant des slogans s'en prenant à sa politique migratoire, a-t-elle annoncé dans un communiqué.

Ces sept personnes, dont deux femmes, "ont, de manière organisée, forcé l'entrée de l'ambassade du Royaume du Maroc à Paris et se sont dirigés vers le bureau de Monsieur l'ambassadeur", indique le communiqué. "Ils ont scandé des slogans hostiles au Maroc et particulièrement à sa politique migratoire et ont pris les dispositions pour filmer la scène. Ils ont quitté les lieux après une longue altercation avec les agents de sécurité de l'ambassade", poursuit le texte.

L'ambassade "exprime son étonnement face à cette intrusion et surtout aux slogans scandés, et cela d'autant plus que le Maroc est le seul pays d'Afrique à mener une politique migratoire globale, ouverte et généreuse, saluée au niveau continental et international" qui s'est traduite notamment par "la régularisation de près de 20.000 migrants, principalement d'Afrique subsaharienne".

La représentation marocaine "dénonce ce qui s'apparente à une action préméditée et orchestrée par des parties, connues pour leur hostilité permanente aux intérêts du Maroc, et qui visent à porter atteinte à l'image du royaume". Elle a porté plainte "auprès des autorités françaises compétentes en y joignant les enregistrements vidéo correspondants. Elle a également saisi les services diplomatiques pour prendre les mesures adéquates", précise-t-elle.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sam93
22/juillet/2015 - 12h56 - depuis l'application mobile

Polisario terroriste va voir comment certains sahraouis sont traités au Maroc et on n'en reparlera

Portrait de vero100
21/juillet/2015 - 23h03

Et les marocains à 2 balles, il faut arreter de dire ou faire croire aa tous le monde que les algériens sont derrière cela. Bonne de baltringue