25/06/2015 10:51

Le géant du commerce en ligne Alibaba investit dans le prochain "Mission: Impossible"

Le géant du commerce en ligne Alibaba, rival chinois de l'Américain Amazon, a mis le pied dans l'industrie du cinéma en investissant dans le prochain "Mission: Impossible", a annoncé le groupe mercredi. 
Un accord passé avec les studios Paramount prévoit qu'Alibaba Pictures sera le promoteur officiel du blockbuster hollywoodien en Chine, incluant la vente de billets en ligne et les actions de commercialisation. "Mission: Impossible -- Rogue Nation", avec Tom Cruise dans le rôle du célèbre agent spécial, sortira aux Etats-Unis le 31 juillet et en France le 12 août.
C'est "un premier pas vers l'internationalisation", s'est félicité le PDG d'Alibaba Pictures, Zhang Qiang. "Alibaba Pictures veut étendre sa collaboration avec d'autres studios en consolidant les ressources, les technologies et les talents pour mettre en place une plate-forme de divertissement intégrée et mondiale pour l'industrie du cinéma", a-t-il poursuivi. 
Cette annonce intervient une dizaine de jours après qu'Alibaba a dévoilé un service de vidéos à la demande, calqué sur le modèle de l'Américain Netflix.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions