10/06/2015 11:03

Muriel Robin et François Berléand vont être réunis pour la première fois au théâtre à la rentrée

Réunis pour la première fois sur les planches, Muriel Robin et François Berléand seront les interprètes principaux de "Momo", comédie de boulevard inédite de Sébastien Thiery, à l'affiche du Théâtre de Paris à partir du 1er septembre, a annoncé la salle parisienne.

Dans cette pièce sur la filiation mise en scène par Ladislas Cholat, les deux comédiens incarneront un couple qui tombe des nues en se découvrant un fils venu leur annoncer son mariage.

En 2013, après une parenthèse de plusieurs années liée à un "burn-out", a-t-elle confié, Muriel Robin est revenue au "one man show" sur un registre intimiste avec "Tsoin, Tsoin", salué par la critique et succès public.

Reçue première au concours d'entrée au Conservatoire national d'art dramatique avec Michel Bouquet parmi ses professeurs, Muriel Robin, un temps pensionnaire du Petit théâtre de Bouvard et de La Classe (France 3), a rencontré Pierre Palmade qui l'a incitée à se lancer dans l'humour avec un premier spectacle en 1988.

En 2007, Muriel Robin a partagé l'affiche avec Line Renaud de la pièce "Fugueuses", au Théâtre des Variétés. En 2009, elle a joué "Les Diablogues", dans une mise en scène de Jean-Michel Ribes, au Théâtre Marigny.

A la télévision, la comédienne a incarné en 2006 "Marie Besnard, l'empoisonneuse", un téléfilm pour TF1. Sa performance a été récompensée par un Emmy Award.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions