08/06/2015 17:37

Yahoo! va arrêter plusieurs de ses produits dont Yahoo Music en France et au Canada

Le groupe internet américain Yahoo! continue de faire le ménage dans ses produits avec l'annonce de l'arrêt prochain de plusieurs d'entre eux, dont Yahoo Music en France et au Canada.

"Dans les prochaines semaines, nous fermerons certains de nos sites d'informations régionaux, consacrés à des genres spécifiques, afin de rationaliser notre offre éditoriale" en particulier en Europe, a indiqué Yahoo! dans un message publié sur son site.

Yahoo Movies en Espagne et certains sites aux Philippines seront arrêtés dès mi-juin. Fin juin, ce sera au tour de Yahoo Autos au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie, ainsi que de Yahoo TV dans les mêmes pays plus le Canada. Début juillet, c'est Yahoo Entertainment à Singapour qui mettra la clé sous la porte.

Le site de cartographie Yahoo Maps, lancé il y a huit ans, fermera fin juin.

Le groupe prévoit aussi d'arrêter cet été Pipes, son application pour agréger des flux de contenus en ligne, le support technique pour sa messagerie Yahoo Mail et la synchronisation des contacts pour les plus anciens modèles d'iPhone et de Mac.

Ces mesures entrent dans le cadre des efforts de la patronne de Yahoo!, Marissa Mayer, pour relancer la croissance du groupe.

Depuis son arrivée aux manettes à l'été 2012, elle a remanié en profondeur plusieurs services vedettes et tenté de réorienter le portefeuille de produits en affichant des priorités comme le mobile ou la vidéo par exemple.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de agilistic
8/juin/2015 - 20h08

ce qui handicape le plus yahoo, ce ne sont pas les services " peu rentables", mais le fait que marissa mayer coupe la branche sur laquelle yahoo est assis, en OBLIGEANT de donner le numero de téléphone mobile à l'inscription yahoo pour valider l'inscription, et harcelant les vieux comptes qui ne l'ont pas fourni.

et je ne parle pas des comptes qui ont été supprimés pour etre trop vieux ou par inactivité de 3 ou 6 mois...

 

yahoo se coupe du coup de nombreuses personnes qui pourraient (re)venir en masse, perd des revenus publicitaires, ne garde que la vieille clientele...là où tous les services web se battent pour avoir le plus d'utilisateurs possibles, Yahoo préfère mettre des barrieres à l'inscription... pas etonnant qu'ils aient autant de problemes et se restructurent.

tant que tout tournera autour du numero de mobile obligatoire avec les contenus qui etaient public, passer en "réservé à ceux qui ont validé leur numero telephone", ils courent à la catastrophe....