26/05/2015 10:35

L’Autriche juge un adolescent soupçonné d’avoir préparé un attentat à ... 14 ans!

La justice autrichienne juge mardi un adolescent se réclamant du jihadisme et accusé d’avoir voulu faire exploser une bombe dans une gare de Vienne à l’automne dernier, alors qu’il n’avait que 14 ans.

Ce collégien d’origine turque, aujourd’hui âgé de 15 ans, doit répondre de «participation à une entreprise terroriste», lors d’une audience d’une journée devant le tribunal de Sankt-Pölten.

Arrêté en octobre 2014 dans cette ville située à 70 km à l’ouest de Vienne, alors qu’il se trouvait à l’école, il a reconnu avoir cherché à fabriquer une bombe pour la faire exploser dans l’une des principales gares de la capitale autrichienne.

Au cours d’une perquisition, de nombreuses images extrêmement violentes de propagande du groupe Etat islamique ont été trouvées dans l’ordinateur, le téléphone et la console de jeux de l’adolescent.

Le suspect, qui comparaîtra détenu, a «activement» cherché à se procurer les composants de la bombe, selon le parquet.

Il a également indiqué vouloir se rendre en Syrie pour combattre aux côtés du groupe Etat islamique (EI).

Selon les enquêteurs, l’adolescent, arrivé en Autriche en 2007, a commencé à se radicaliser début 2014, d’abord sur internet, puis en prenant contact avec des correspondants de l’EI à Vienne. Les autorités ont été alertées par son entourage.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gallus
9/juin/2015 - 00h24
Dionis2 a écrit :

Quand un chien mord la main qui le nourrit, il faut le piquer.

smiley
Portrait de Gallus
9/juin/2015 - 00h24
On frise le ridicule