23/05/2015 12:15

Eurovision: jeamarcmorandini.com vous fait découvrir les favoris pour la cérémonie de ce soir - Regardez

Il y a bien sur notre petite Française en qui nous croyons fort pour ce soir, mais jeanmarcmorandini.com a décidé de rester objectif en vous faisant découvrir les autres favoris de ce concours de l'Eurovision 2015:

- Encore un Suédois favori

Suédois et favori sont presque synonymes à l'Eurovision, après les cinq victoires remportées par la Suède, dont celle d'ABBA en 1974.

Mans Zelmerlow, candidat 2015, ne fait pas exception à la règle et est en tête des pronostics des parieurs.

Son secret pour rester concentré? "Je vérifie ma braguette, mais genre, 50 fois".

.

- Une Polonaise paralysée

Monika Kuszynska, 35 ans, était déjà célèbre dans son pays quand elle a eu en 2006 un accident de voiture qui l'a laissée paralysée.

"Je considère ma prestation comme un témoignage, pour dire qu'on peut ne pas se laisser abattre, et qu'on doit vivre pleinement même quand la vie nous soumet à une dure épreuve.

Depuis mon accident, chanter est devenu ma mission", a-t-elle déclaré.

.

.

- Une "idole" australienne

Cela fait longtemps que l'Eurovision s'affranchit des limites géographiques de l'Europe, mais le grand écart est définitivement réalisé cette année avec l'invitation de l'Australie.

Le candidat Guy Sebastian, un bourreau des coeurs, est un ancien vainqueur du télé-crochet "Australian Idol".

.

 

.- Des Arméniens politiques

La politique et la géopolitique ne sont jamais loin à l'Eurovision.

Cette année, l'Arménie nie sans trop convaincre que sa chanson ait pour thème les massacres massifs d'Arméniens de 1915, que la Turquie refuse obstinément de reconnaître comme un génocide.

Le titre de la chanson du groupe Genealogy a été changé de "Don't deny" (ne niez pas) à "Face the shadow" (faire face à l'ombre).

- Une "fille bien" russe

Géopolitique toujours : au concours Eurovision 2014, qui se tenait au début de la crise ukrainienne, la chanson russe avait été huée.

Cette année, Polina Gagarina espère désarmer les critiques avec sa chanson "A Million Voices" (Un million de voix).

"Je suis une chanteuse, une actrice, une mère et sans doute une fille bien", a affirmé Polina Gagarina, dont le "million de voix" parlent "la même langue, qui est la langue de l'amour".

- Des Britanniques qui y croient

Un peu comme au football, les Britanniques, inventeurs de la musique pop, n'ont pas gagné l'Eurovision depuis longtemps - 18 ans précisément.

Le duo Electro Velvet espère mettre fin à cette disette avec "Still in love with you" (Toujours amoureux de toi), sa "party song" très enlevée aux rythmes électro-swing.

.

.

- Des crooners italiens

L'Italie, elle, n'a pas gagné depuis 25 ans, mais bien des parieurs misent cette année sur les chances d'Il Volo, un trio "pop opéra" qui a notamment collaboré avec Barbra Streisand.

Et pour tous, un seul objectif faire plus fort que Conchita Wurst, l'année dernière:

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de oliver537
23/mai/2015 - 17h10

reste à savoir si on va terminer dans les premiers ou pas en partant de la fin bien sûr comme chaque année !!!

Portrait de bibilababiole
23/mai/2015 - 15h10

Je ne crois pas du tout aux chances françaises dont je trouve la chanson et la chanteuse un peu "datées". Le texte est certes intéressant et je me félicite que la France persiste à chanter en Français… mais faudrait une grosse prestation scénique pour arriver à concurrencer des titres plus punchy et actuels. Je mettrai une pièce sur un tiercé Suède-Italie-Estonie, … Russie, Australie, Espagne et Belgique pas loin.

Portrait de BelleLecture
23/mai/2015 - 13h21

L'Australie a de grandes chances... le mec est dans le même style que Bruno Mars. smiley

Portrait de nico-caluire

Pour moi c la Suède il chante super bien et la chanson est rythmé la chanson de la France est trop plate moi elle m'endort