11/05/2015 17:09

Le film "Avengers: Age of Ultron" reste en tête du box-office nord-américain

Les superhéros des "Avengers: Age of Ultron" restent en tête du box-office nord-américain pour la deuxième semaine consécutive, avec 77,2 millions de dollars de recettes, selon des chiffres provisoires diffusés dimanche par la société Exhibitor Relations.

Captain America, Iron Man ou la Black Widow et leurs avatars Steve Rogers, Robert Downey Jr ou Scarlett Johansson, tout en combattant le terrible Ultron, règnent en maîtres sur le box-office, après avoir réalisé la semaine dernière, pour la première semaine sur les écrans, la deuxième meilleure performance aux États-Unis avec 191,3 millions dès la sortie du «blockbuster». Le film a accumulé 312,8 millions de recettes.

Ils sont talonnés par "Hot Pursuit", réalisé par Anne Fletcher avec Reese Witherspoon et Sofia Vergara dans les rôles principaux, qui prend la deuxième place dès sa sortie, avec 13,3 millions de recettes.

"The Age of Adaline", qui raconte l'histoire d'une jeune fille qui a cessé de vieillir, reste en troisième position et engrange 5,6 millions pour sa troisième semaine sur les écrans, totalisant 31,5 millions de recettes.

Au pied du podium, "Fast & Furious 7" se retrouve rétrogradé de la deuxième à la quatrième place pour sa sixième semaine sur les écrans, avec 5,3 millions. Et 338,4 millions déjà engrangés.

La comédie "Paul Blart: Mall Cop 2", qui remet en scène un Kevin James agent de sécurité dans un centre commercial, passe de la quatrième à la cinquième place et prend 5,2 millions de dollars ce week-end pour un total de 58,1 millions de dollars.

En sixième position, "Ex Machina", un film de science-fiction sur la première intelligence artificielle et ses relations avec des humains, gagne une place avec 3,5 millions de dollars pour sa cinquième semaine.

Le dessin animé Home se classe septième avec 3 millions de dollars ce week-end, soit 162,1 millions depuis sa sortie il y a sept semaines.

"Woman in Gold", avec l'actrice britannique oscarisée Helen Mirren, tiré d'une histoire vraie de restitution de tableaux volés par les nazis, remonte de la dixième à la huitième place et récolte 1,7 million de dollars, comme la semaine passée, pour un total de 27 millions en six semaines.

Après neuf semaines sur les écrans, Cinderella, la princesse en chair et en os de Kenneth Branagh d'après le conte de Charles Perrault, s'accroche dans le top 10 à la neuvième place, avec 1,6 million de dollars, pour un total de 196,2 millions.

"Cybernatural", un film d'horreur qui exploite toutes les possibilités des réseaux sociaux, ferme la marche avec 1,4 million de dollars, pour un total de 31 millions en quatre semaines.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Avengers et Hunger Games meilleur film
12/mai/2015 - 19h56

Normal c'est le meilleur film smileyc'est le 1er film que je vais voir 2 fois au cinéma-

Portrait de jlpicard
11/mai/2015 - 21h44 - depuis l'application mobile

Il a tout compris , sauf que capitaine America , c'est l'avatar de Steeve Rogers , que Iron Man est ce lui de Tony Stark et non pas celui de l'acteur Robert Doemney junior et enfin La veuve noire est celui de Natasha romanov et non pas celui de l'actrice Scarlette Joanson ( désolé pour la mauvaise orthographe des noms )