21/04/2015 12:01

Propos jugés grossiers dans "Plus belle la vie": Saisi par des téléspectateurs, le CSA défend les scénaristes de la série

Dans un communiqué, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel indique avoir été saisi par plusieurs téléspectateurs après l'utilisation de propos grossiers dans la série "Plus belle la vie", diffusée chaque soir sur France 3.

Le CSA a précisé que "la vulgarité du langage fait partie des critères pouvant justifier l’apposition d’une signalétique jeunesse".

Après avoir étudié les dialogues de la série dans les épisodes du 8 et 13 janvier dernier, le Conseil explique que "ces épisodes ne comportaient pas de signalétique".

"Il a néanmoins constaté que le langage employé venait illustrer certains sujets de société traités dans ces épisodes. De plus, il n’a pas relevé d’image ou de scène susceptibles de heurter des mineurs de dix ans. Dans ces conditions, le Conseil a considéré que ces deux épisodes restaient dans la limite des programmes de catégorie I (« Tous publics »), tels que définis dans la recommandation du 7 juin 2005", ajoute-t-il.

L'autorité de régulation a néanmoins rappelé à France 3 "la nécessité de veiller au langage employé dans les programmes « Tous publics » diffusés à la télévision, a fortiori lorsqu’ils s’adressent à un public familial et sont diffusés à une heure de grande écoute".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
27/avril/2015 - 06h00
ernois a écrit :

il y a des gens qui ne vivent que pour emmmmmm..... le monde !!

+5

Portrait de DarkAngel
27/avril/2015 - 06h00

Du grand n'importe quoi 

Portrait de ernois
21/avril/2015 - 18h26

il y a des gens qui ne vivent que pour emmmmmm..... le monde !!

Portrait de miragen
21/avril/2015 - 14h28

Ah ! cette pauvre série, elle en fait couler, de l'encre !

 Pourquoi ? parce que ça marche et il y aura toujours des bonnets de nuit qui aiment casser ce qui marche

 Bon, d'accord PBLV n'est pas la série la plus intello qui soit mais pour une fois que le public est là, profitons-en et arrêtons de chercher des poils sur les œufs des dialoguistes .smiley

Portrait de macaignepierregeorges@gmail.com

Il faudra des sanctions
A commencer par la CSA ensuite les uns et les autres, de la télé a la radio
Pour le nom respect des téléspectateurs, il faudra limogé le président du CSA et celle des chaînes
Car j'ai constater que c'est plus comme avant, il y a trop de rediffusion et les passages de chaîne après chaîne.
Ce n'est pas la peine de payer la redevance, si nous propose des programmes inédit.
Quand les chaînes de la TNT il y a rien de mieux, sauf TF1, Canal , M6, RMC découverte, a part les chaînes d'infos, c'est normal: iTele BFM TV...
Il faudra des programmes de haute qualité et intelligent et non pas de la télé bidon, comme la télé-réalité...

Portrait de clara
21/avril/2015 - 13h49

Je ne regarde pas cette série donc je ne connais pas mais ce que beaucoup remarquent c'est que de plus en plus à la télé, à la radio, dans certaines émissions.... des mots, des propos grossiers sont prononcés.... et cela de façon trés naturelle.

Et quand c"est trop, c'est trop !