03/04/2015 17:19

BFM TV réagit pour la première fois après la plainte déposée par 6 personnes qui étaient cachées dans l'Hyper Cacher

Dans un communiqué de presse, BFMTV déclare avoir pris connaissance de l’existence d’une plainte contre X déposée par six anciens otages de l’HyperCacher de la Porte de Vincennes à Paris pour « mise en danger de la vie d'autrui ».

La chaîne d'information en continu tient à préciser qu'à "l’occasion de la couverture médiatique de ces événements tragiques le vendredi 9 janvier, un journaliste a évoqué à une seule reprise la présence d’une femme cachée à l’intérieur de l’HyperCacher, sur la foi de sources policières sur le terrain. "

Et d'ajouter: "Immédiatement, la rédaction en chef a estimé que cette information ne devait pas être diffusée. Elle n’a donc, par la suite, jamais été répétée à l’antenne ou affichée à l’écran."

"BFMTV regrette que la mention de cette information ait pu faire craindre aux otages, ainsi qu’à leurs proches, que leur vie était en danger. ", poursuit-on.

Et de confier: "Comme elle s’est toujours attachée à le faire, BFMTV continuera à assumer pleinement sa mission d’information dans le respect des personnes, avec rigueur et sens de la responsabilité.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vegas64rainbow

Blablabla.... Il me semble , si je ne me trompe pas, qu'il y'a bien eu un message dans le bandeau ? Idem pour l'imprimerie non ?!!!!