Rechercher

01/04/2015 14:21

Brésil : Un curé suspendu pour avoir pris des selfies tout nu

Un curé brésilien, qui condamnait baisers sur la bouche et relations sexuelles dans ses sermons, a été suspendu de ses fonctions après être apparu entièrement nu sur des photos partagées avec une maîtresse présumée sur internet.

«Le père Alfredo Rosa Borges a été suspendu de ses fonctions» et pourrait être excommunié, a déclaré mardi à l’AFP un porte-parole du diocèse de Campos de Goytacazes, au nord de l’État de Rio de Janeiro.

Les photos, où l’on voit le prêtre devant un miroir en train de se photographier en tenue d’Adam avec un téléphone portable, ont été diffusées la semaine dernière sur l’application de messagerie pour smartphone Whatsapp, et largement partagées sur internet.

Selon le quotidien O Dia, le prêtre a expliqué à ses supérieurs que les photos avaient été diffusées par une femme avec qui il était en contact coquin virtuel. Mais il a nié avoir eu avec elle des relations sexuelles.

«Une enquête a été ouverte mais la seule photo constitue un délit pour l’Église», a indiqué l’évêque de Campos, Roberto Francisco, cité par O Dia.

D’après les fidèles de l’Église Santo Antonio où officiait le père Alfredo, celui-ci leur a d’abord affirmé qu’il s’agissait «d’un montage», selon le journal. Avant de reconnaître quelques jours plus tard que «nous sommes tous des pêcheurs».

Sur son blog «En catéchisant avec Jésus» le prêtre Alfredo Borges, se montrait intransigeant et conservateur. Il considérait, entre autres, le baiser «toujours malicieux, comme un grave péché», et les relations sexuelles comme un «désordre moral grave parce que l’élément procréatif est normalement laissé de côté et abandonné».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
7/avril/2015 - 06h12
Mick--88 a écrit :

Il voulait montrer son cierge de Pâques... Quoi de plus naturel en cette période ! smiley

smiley

Portrait de Koro
7/avril/2015 - 06h11

Un acte isolé surement

Portrait de EWBANGER4
1/avril/2015 - 16h00

voici ce fameux selfie de ROSA BORGES  faut bien le dire rien d'excitant